Comment poser un tablier de baignoire ?

 

par biloute |

     

Poser un tablier de baignoire sert à entourer l’équipement d’un tablier pour maquer ses fixations et ses tuyauteries. C’est très facile à installer. Voici donc comment procéder pour poser un tablier de baignoire :

Étapes de réalisation

1.

Construisez d’abord une ossature : En calant le niveau à bulles verticalement contre le bord de la baignoire, tracez sur le sol la projection du grand côté de l’appareil. Tracez ensuite à l’intérieur de ce trait une ligne parallèle, à une distance égale à l’épaisseur du tablier. Bordez l’intériteur de ce second tracé avec un tasseau de 45 fois 27 mm simplement posé au sol. Avec le nouveau à bulles calé contre le petit bord de la baignoire, projetez la verticale sur le tasseau. Retirez l’épaisseur du tablier et une largeur de tasseau; et coupez à cette longueur.

2.

De la même façon, tracez la position et la longueur d’un tasseau placé sous l’aplomb du petit côté de la baignoire. Percez les tasseaux à un diamètre de 6-7 mm tous les 30 cm environ. Placez les tasseaux, reportez les trous sur le sol, percez et placez des chevilles. Vissez le tasseau le plus long en place.

3.

Pour confectionner le montant d’angle, coupez un tasseau de 45 fois 45 mm de section à une longueur correspondant à la distance entre le dessus des tasseaux et le dessous du rebord de la baignoire. Vissez-le à l’extrémité du plus petit des tasseaux de base. Retournez cette équerre et positionnez le petit tasseau de bas e à l’extrémité du plus grand, de manière que le montant soit bien calé sous le coin du rebord de la baignoire. Vissez-le au sol. Tracez sur le mur la verticale depuis l’extrémité du tasseau de base. Fixez à l’intérieur de ce tracé un tasseau allant de la plinthe jusque sous le rebord de la baignoire.

4.

Fixez les panneaux : Calez chaque panneau contre le mur pour reporter le profil de la plinthe, à partir d’une marque tracée sur la rive inférieure à l’épaisseur de la plinthe. Tenez le crayon parallèle à celle-ci et faites glisser le dessus du majeure contre elle.

5.

Découpez sur le tracé avec une scie sauteuse ou une scie égoine munie d’une lame adaptée à la nature du panneau de tablier. Pour les vis de fixation percez et fraisez une rangée de trous à 12 mm des rives inférieures et verticales de chaque panneau, en veillant à ce que le mandrin ne vienne pas frotter le parement du panneau à la fin du perçage. Vissez les panneaux avec des vis glace enfoncées à fons. Xlipez les cabochons de masquage sur les têtes des vis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment choisir un filtre de robinet ?

L'eau du robinet, élément indispensable à la vie, n'a pas toujours très bon goût et pourtant, certaines études ont démontré que l'eau du robinet était excellente à boire. Pour la débarrasser des impuretés, odeurs, etc., installer un système d

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

Chercher un article sur Comment fait-on