Comment choisir un soin hydratant pour homme ?

Les agressions de la pollution, du froid, du rasage assèchent notre peau, lui font perdre de sa tonicité et déshydratent l'épiderme. Il est indispensable d'utiliser quotidiennement une crème hydratante pour lutter contre ces agressions et limiter le vieillissement cutané. Suivez ces conseils pour savoir quel type de soin hydratant acheter :

Étapes de réalisation

1.

Déterminez votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse) afin de sélectionner le soin hydratant correspondant.

2.

Rendez vous dans un magasin de beauté (Séphora, The Body shop…) ou un grand magasin (Printemps, Galeries Lafayette), afin d'avoir un vaste choix de produits, de pouvoir les tester et de bénéficier des conseils d'un vendeur si besoin.

3.

Si vous avez la peau grasse, avec le menton ou le nez qui brille, privilégiez les crèmes légères et non grasses, afin d'hydrater votre peau tout en la matifiant.

4.

Si vous avez la peau sèche ou irritée à cause du rasage, optez pour des baumes apaisants après-rasage.

5.

Si vous souhaitez avoir bonne mine avant l'été, choisissez une crème avec une teinte progressive, pour vous donner un léger hâle bronzé.

6.

Les peaux matures préféreront des crèmes antirides ou anti-âges spécialement conçues pour les hommes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à vous exfolier le visage de temps en temps (une fois par semaine) afin d'éliminer les peaux mortes et de permettre une meilleure pénétration de la crème hydratante.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on