Comment faire des bougies trempées ?

 

par biloute |

     

Avec leur forme fuselée, les bougies trempées sont faciles à réaliser et toujours élégantes. Elles sont de qualité inégalable. Si vous voulez en fabriquer, voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Mettez de la paraffine dans un récipient de trempage. Posez le récipient dans une casserole et remplissez-la d’eau jusqu’à à mi-hauteur du récipient. Chauffez l’eau et remuez la paraffine pour qu’elle fonde de façon régulière. Surveillez la température : lorsqu’elle atteint 71 degrés, vous pouvez commencer le trempage. Eteignez le feu.

2.

Pour teindre la paraffine, ajoutez un ou plusieurs pigments en mélangeant bien avec la spatule. En règle générale, les couleurs ont intenses : n’en mettez pas trop. Si la couleur obtenue après séchage de la première couche n’est pas passez dense, ajoutez du colorant et réchauffez le mélange.

3.

Vérifiez que la température de la cire est stable. Si elle a baissé, réchauffez jusqu’à 71 degrés. Pliez la mèche en deux et trempez progressivement les deux extrémités dans la cire en laissant environ 5 cm hors du mélange. Laissez tremper environ trois secondes.

4.

Laissez refroidir trois minutes. Prévoyez un système d’accrochage de façon à ce que les bougies ne se touchent pas. Répétez trempage et séchage jusqu’à ce que les bougies aient l’épaisseur désirés, c’est-à-dire quinze à trente brins.

5.

Pour que la surface de la bougie soit bien lisse, Montez la température jusqu’à 82 degrés. Trempez les bougies environ trois secondes. Laissez refroidir. Lorsque les bougies sont dures, coupez la base avec un bon couteau pour qu’elles soient bien plates et stables. Laissez refroidir les bougies au moins une heure.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on