Comment choisir des soins de la peau pour homme ?

Les hommes s'achètent eux-mêmes leurs produits de beauté, ils sont conscients de leur corps, de l’impact de leur image et ils assument virilement leur part de féminité. Il existe aujourd'hui de vastes gammes de soins réservées aux hommes et aussi efficaces que rapides à utiliser. Il est en effet préférable d'utiliser des produits spécialement créés pour les hommes car votre peau est de 16 à 22 % plus épaisse que celle d’une femme et n'a donc pas les mêmes besoins. Voici quelques conseils pour vous y retrouver dans la jungle de produits proposés.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par déterminer votre type de peau : sèche, normale, mixte ou grasse. C'est essentiel pour savoir quel type de produits acheter.

2.

Choisissez un gel nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau. Le gel nettoyant permet d'enlever les excès de sébum et les impuretés du visage.

3.

Vos produits de rasage doivent également respecter votre type de peau. Assurez-vous que votre crème de rasage et après-rasage soient adaptés pour favoriser l'hydratation de votre peau et limiter les coupures.

4.

Protégez ensuite votre peau des effets de la pollution, du rasage, du stress ou tabac. Appliquez une crème hydratante homme adaptée à votre peau, afin d'aider votre visage à retrouver élasticité, souplesse et douceur. Une hydratation quotidienne permet également de limiter l'apparition de rides et de ridules.

5.

Si vous êtes sujet à l'acné, préférez les traitements contre l'acné disponibles en pharmacie et parapharmacie.

6.

N'hésitez pas à compléter votre trousse de toilette par un gommage et un masque que vous pourrez utiliser une fois par semaine. La gamme biotherm propose des soins spécifiques pour Homme, de très bonne qualité et à des prix raisonnables.

7.

Les hommes à peaux matures peuvent également se renseigner sur les gammes de soins anti-rides pour hommes.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on