Comment choisir son smartphone ?

 

par sybill |

     
Comment choisir son smartphone ?

Le smartphone, le téléphone mobile « intelligent », sert bien sûr à téléphoner mais aussi à gérer son emploi du temps, à lire et à envoyer des emails, à naviguer sur le web, à prendre des photos, à écouter de la musique…Bref, c’est un appareil complet. Vous souhaitez acquérir ce genre d’appareil mais vous ne savez pas comment le choisir ? Comment choisir son smartphone ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord choisir le bon programme installé sur le smartphone, en d’autres termes le bon « Os » (Outil Système).
Les smartphones sont munis d’un système d’exploitation qui leur permet de nombreuses fonctionnalités. Symbian et Windows Mobile de Microsoft sont les deux principaux systèmes d’exploitation. Vous pouvez aussi trouver d’autres systèmes comme Palm par exemple. A vous de voir quel Os vous convient le mieux.

2.

Quelle autonomie avez-vous besoin ?

Plus il y a de fonctionnalités sur un appareil, plus les besoins d’autonomie sont grands et par conséquent plus il consomme, d’où le point négatif des smartphones : leur autonomie n’est pas toujours satisfaisante. Pour avoir une autonomie satisfaisante, mieux vaut opter pour les modèles haut de gamme.

3.

Quels seront vos besoins en mémoire ?

La mémoire est également importante, surtout si l’on prévoit d’utiliser pleinement les fonctionnalités d’organiseur de son smartphone. Les fiches contact, le stockage d’emails, de photos, de logiciels… peuvent vite saturer la mémoire.
Pour de gros besoins de mémoire, il est conseillé d’opter pour un téléphone muni d’un lecteur de carte mémoire.

4.

Pour un smartphone l’écran est bien sûr capital. En effet, lire des emails, des vidéos, se servir d’un gps… Si l’écran est trop petit, ce n’est pas très intéressant. Il faut donc choisir un modèle avec un écran suffisamment grand.

5.

Quelles sont les fonctions que vous utiliserez le plus ? Posez-vous la question avant de faire cet achat. Si vous souhaitez par exemple utiliser votre smartphone surtout pour lire et envoyer des mails, il faudra que votre appareil dispose d’une fonction « synchro » afin de synchroniser ses données avec celle de la boite de votre ordinateur. Si vous comptez utiliser votre smartphone surtout pour un usage multimédia, il faudra vérifier quel format de fichiers vidéos ou musicaux le mobile est capable de lire, les capacités de l’appareil photo….

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on