Comment réaliser une sarbacane en stylo ?

Que ce soit au collège ou au lycée, qui n'a jamais vu quelqu'un s'amuser avec une sarbacane. Seul problème, il y a toujours ceux qui savent comment les fabriquer et qui tire à tout va et ceux qui ne savent pas et qui sont les généralement les cibles. De façon à ce qu'à présent tout le monde soit à égalité, voici comment fabriquer une sarbacane avec des stylos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 effaceur
  • - 1 stylo bille avec l'extrémité transparente
  • - 1 pinceau
  • - Papier
  • - Ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par découper les deux extrémités de l'effaceur. Retirez alors les deux réservoirs d'encre et ne gardez que le piston (petit cylindre en plastique).

2.

Casser l'embout transparent de votre stylo bille. Celui-ci formera le canon.

3.

Pour mettre votre sarbacane en état de marche, retirez d'abord le piston du tube de l'effaceur. Insérez le canon dans une de ses extrémités et le piston dans l'autre.

4.

Chargez alors votre canon avec une boulette de papier que vous tasserez avec la partie restante de votre stylo bille (celle avec laquelle on écrit).

5.

Poussez d'un coup sec le piston avec votre pinceau et votre projectile sera propulser à grande vitesse.

Commentaires

sozen | 08/02/2014  

mais comment on casse l'effaceur?

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on