Comment empêcher sa peau de briller ?

Une peau grasse se caractérise par une forte sécrétion de sébum. La peau grasse ou séborrhéique présente donc un aspect luisant et gras et peut être sujette à de l'acné (points noirs, boutons…). Si vous avez ce type de peau, sachez qu'il est possible de matifier votre teint en adoptant quelques gestes simples. Suivez ces conseils pour ne plus avoir la peau du visage qui brille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gel hypoallergénique pour le visage spécial peaux grasse
  • Exfoliant
  • Crème matifiante
  • Poudre buvard

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez vous le visage à l'aide d'un gel hypoallergénique conçu pour les peaux grasses. Appliquez une lotion spéciale " peaux grasses ".

2.

Complétez ensuite par une crème hydratante légère prévue pour les peaux grasses. Vous pouvez utiliser une crème matifiante, pour réduire l'aspect brillant de la peau. Appliquez ensuite une "poudre buvard" qui permet d'absorber les excès de sébum et de rééquilibrer la peau grâce à deux composants essentiels, le cuivre et le zinc.

3.

Pensez à vous exfolier le visage deux fois par semaine.

4.

Faites également attention à votre alimentation : la nourriture influe sur l’état de la peau. Aussi, privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres et évitez les plats trop gras, la charcuterie et les sucreries qui peuvent provoquent des boutons et facilitent la sécrétion de sébum. Rappelez-vous qu'il est nécessaire de boire au moins 1,5L d'eau par jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Souvenez-vous que d'autres facteurs modifient également l'aspect de votre peau : le stress, la pollution, la prise d'hormones, le tabagisme… Pensez à jouer sur ces facteurs également.

Mise(s) en garde :

Évitez les savons détergents ou les lotions toniques à base d’alcool : elles augmentent la production de sébum. N'utilisez pas non plus un lait ou une crème trop grasse, cela fera luire votre peau.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on