Comment identifier son type de peau?

Il est essentiel de connaître votre type de peau afin d'acheter des cosmétiques (crème hydratante, lotion, gel nettoyant) adaptés. En effet, il ne sert à rien de dépenser beaucoup d'argent dans l'achat des produits de beauté s'ils ne vous conviennent pas. Voici quelques conseils pour déterminer son type de peau :

Étapes de réalisation

1.

Posez-vous les bonnes questions. Comment réagit ma peau quand je me lave le visage à l'eau ? Comment réagit ma peau quand j'applique une crème hydratante ? Ai-je des boutons ?

2.

Interprétez les résultats.

3.

Si vous avez la peau qui tire après vous être nettoyé à l'eau, que l'application d'une crème hydratante est agréable et adoucit votre peau sans la faire briller et que vous n'avez pas de boutons, alors vous avez la peau sèche.

4.

Si votre peau reste normale après le rinçage à l'eau, que votre visage est doux et agréable après l'application de la crème et que vous avez rarement des boutons, alors votre peau est normale.

5.

Si votre peau vous démange quoi que vous fassiez et que vous avez rarement des boutons, alors vous avez la peau sensible.

6.

Si votre peau devient grasse après l'application de la crème et que vous êtes sujette à l'apparition de boutons, alors vous avez la peau grasse.

7.

Si votre peau n'est grasse qu'au niveau du front, du nez et du menton (zone T) et sèche ou normale ailleurs, alors vous avez la peau mixte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La taille de vos pores est un autre indicateur de votre type de peau. Les femmes à peau sèche ont généralement des pores étroits et celles qui ont de larges pores ont la peau plus grasse.

Mise(s) en garde :

Votre type de peau n'est pas une donnée fixe. Il peut évoluer sous l'influence d'autres facteurs, comme le stress, l'émotion, la pollution, la prise d'hormones…

Commentaires

esmond | 17/03/2011  

jè une peau mixte et je ne sais quel produit me conviendrait le plus

djami | 16/08/2010  

j ai une po tres grasse et des poires noir partout sur mon visage les pores rtres dilates que faire pour debarasser de ce truc ki me derrange bcp j avoue je touche trop a ma po merci d avance

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on