Comment entretenir le Maranta ?

 

par santoline |

     

On peut dire que la nature ne manque pas d'inspiration quand on découvre le feuillages des marantas. Nous pourrions en parler comme une peinture contemporaine ou la dernière création d'un couturier. A découvrir absolument !

Étapes de réalisation

1.

Le maranta est une plante tropicale originaire d'Amérique Centrale et du Sud. Elle porte le gentil surnom de "plante dormeuse" ou "plante qui prie" car ses feuilles ne se redressent que le soir. C'est une vivace rhizomateuse appréciant les ambiances chaudes et humides supportant la culture en pot. Elle mesure entre 40 et 60cm et sa croissance est rapide. Elle est cultivée comme une plante d'intérieur.

2.

Le feuillage persistant est tout l'attrait de cette plante, sa floraison étant assez insignifiante. Selon les variétés, les graphismes et les teintes sont très différents et il peut être intéressant d'en grouper quelques unes afin de valoriser leur différence tout en restant en harmonie. Ses feuilles parfois veloutées peuvent tout aussi bien être vert foncé, vert vif ou vert bleuté que rouge, pourpre ou même tachetées avec des nervures centrales et latérales rouges ou argentées. Le dessous des feuilles est souvent coloré dans une teinte opposée à celle du dessus.

3.

Si l'on veut adopter le maranta pour longtemps, il convient de le planter dans un mélange bien drainé de bon terreau et de terre de bruyère. L'exposition est également très importante. Cette plante apprécie la lumière mais surtout sans soleil direct qu'elle craint particulièrement. Des brumisations d'eau à température ambiante et régulières sont nécessaires. Les arrosages doivent être fréquents durant les beaux jours et plus espacés en période hivernale. Sa multiplication se fait par division de la touffe au printemps.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes