Comment apprendre à faire de la trottinette ?

 

par jsm |

     

Faire de la trottinette peut vite devenir un avantage en ville, surtout aux heures de pointe quand le trafic des voitures se fait dense et quand les transports urbains devient trop étouffant...mais ne vous lancez pas tout de suite, il faut tenter d'apprendre pour éviter les chutes!

Étapes de réalisation

1.

Avant tout choisissez la bonne trottinette...il faut qu'elle ait une base assez large pour vous, que vous puissiez y trouver une certaine stabilité. Idem, ne prenez peut être pas la moins chère, il faut qu'elle soit un minimum solide si vous comptez vous en servir souvent. De plus, elle doit se plier sans trop de soucis...n'oubliez pas qu'une fois arrivé sur votre lieu de travail, il faudra qu'elle se dissimule!

2.

Entrainez vous chez vous avant de sortir. Tenez vous au mur et tentez de prendre des automatismes (quel pied poser la trottinette, quel pied pour pousser, à quelle vitesse,...). Si votre trottinette a un système de freinage, entrainez vous à vous en servir de manière souple...pour éviter les accidents.

3.

Il est temps, maintenant, de sortir dans la rue. Commencez par des trajets courts, des endroits peu fréquentés pour éviter les collisions du début et puis lancez vous sans complexe..la peur favorise souvent les chutes... Vous avez deux jambes, un peu d'équilibre donc tout est possible.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nicolea | 21/09/2011  

qui c faire un 180 merci

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on