Comment faire des bougies en forme de coquillages et de poisson ?

 

par biloute |

     

Si vous voulez de jolies bougies remplissez de la cire dans des coquillages. Cela fera de bons souvenirs de vacance à la plage. Prenez des couillages de formes intéressantes. Voici donc comment faire des bougies coquillages et poissons :

Étapes de réalisation

1.

Disposez des coquillages sur une surface bien plane. Enfoncez-les dans de la pâte à modeler pour les stabiliser. Chauffer la paraffine au bain-marie jusqu’à 82 degrés. Versez la cire fondue dans les coquillages sans les remplir complètement.

2.

Laissez la cire refroidir suffisamment pour qu’une mèche puisse s’y maintenir verticale. Coupez les mèche au ciseaux et induisez-les au milieu des coquillages. Laissez dépasser la mèche d’environ 2 cm. Lorsque la cire s’est rétractée, ajoutez de la cire fondue. Laissez refroidir.

3.

Pour faire des bougies en forme de poissons, placez des moules en forme de poisson sur une assiette ou un plat peu profond. Maintenez-les à l’horizontale en les enfonçant dans de la pâte à modeler. Faites fondre la stéarine au main-marie. Ajoutez du colorant et mélangez. Lorsque la couleur est homogène, ajoutez la paraffine. Chauffez jusqu’à 82 degrés. Versez avec soin la cire fondue dans les moules, sans les remplir complètement.

4.

Laissez la cire refroidir au moins une heure. Comblez les creux qui se sont formés autour de la mèche avec de la cire chaude. Lorsque la cire est complètement dure, elle se décolle d’elle-même. Le poisson se démoule alors facilement. Percez le centre de chaque poisson avec une aiguille à mèche puis introduisez une mèche en la laissant dépasser de 2 cm.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on