Comment faire une bougie avec une boîte en métal ?

 

par biloute |

     

Rien de plus simple que de transformer des boîtes de conserve en de ravissantes bougies. Si l'idée vous tente, voici donc comment fabriquer des bougies avec une boîte en métal :

Étapes de réalisation

1.

Prennez une mèche de quelques centimètres de plus que la hauteur de la boîte. Passez une extrémité dans le support. Appuyez pour écraser la mèche et maintenez-la en place. Enroulez l'autre extrémité autour d'un crayon en vérifiant que le support repose au fond du récipient. Le crayon est simplement posé en travers de la boîte.

2.

Faites fondre de la paraffine au bain-marie. Vérifiez la température de la cire avec le thermomètre. Lorsqu'elle est à 82 degrés, éteignez le feu. Versez un peu de cire dans le récipient et tenez le crayon et la mèche en place jusqu'à ce que le support soit immobilisé par la cire durcie. Ajoutez de la corde couche par couche pour que la cire soit déjà versée reste dure.

3.

Versez de la cire jusqu'à 1 cm de haut de la boîte. Lorsque la cire durcit, un creux se forme autour de la mèche. Chauffez à nouveau un peu de cire, piquez le creux avec une aiguille et comblez-le. Quand la core a durci, enlevez le crayon et recoupez la mèche.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on