Comment allumer un barbecue sans charbon de bois ?

 

par imno |

     

Nous sommes tous, un jour ou l'autre, amenés à préparer un barbecue... Et si vous n'avez pas de charbon de bois, parce que vous êtes écolo ou étourdi, voici une solution pour que vos amis et votre famille ne mangent pas de merguez crues.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un barbecue
  • des petits morceaux de bois.
  • du papier journal
  • des brindilles

Étapes de réalisation

1.

Placer le bois dans le fond du barbecue en faisant un cercle : les branches les unes sur les autres en laissant un petit espace vide au milieu (5 à 10 cm) : un peu comme si vous construisiez une cheminée. L'idée est de créer au milieu un "tirage" : appel d'air. L'idéal est que votre petite cheminée soit haute de 15-20 cm et que les parois soient bien colmatées : posez du bois en vertical par exemple, ou des brindilles.

2.

Puis, roulez une feuille de papier journal (une suffit), allumez là en bas, et glissez la dans la "cheminée".

3.

Alimentez votre cheminée avec des petites brindilles. Et hop, le tour est joué, place aux merguez !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer le papier journal par de la paille si vous êtes un puriste

Évitez les allumes feu artificiels

Mise(s) en garde :

Les liquides inflammables qui ne sont pas prévus spécialement pour le barbecue sont a éviter car ils peuvent s'avérer très dangereux.

Si le feu ne prend pas bien, c'est probablement parce le tirage ne fonctionne pas bien : essayez de faire votre cheminée un peu plus haute et surtout de bien en colmater les parois pour que l'air passe le moins possible.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on