Comment connaître les précautions à prendre après une chirurgie de la hanche ?

 

par pumaone |

     

Un individu "normal" a ce que les chirurgiens appellent une capsule articulaire ainsi que les ligaments qui maintiennent sa rotule positionnée dans la hanche. Au cours d'une prothèse totale de la hanche, le chirurgien traverse les tissus mous. Jusqu'à ce que le patient soit totalement guérit et que ses tissus soient assez renforcés, il y a un risque. Il existe donc certaines précautions particulières que la patient doit suivre rigoureusement.

Étapes de réalisation

1.

Le patient doit se souvenir que durant les premières semaines qui suivent son opération, il ne peut pas se pencher trop en avant. Cette action peut amener la hanche à se disloquer. Cela peut se produire lorsqu'il est assis trop penché en avant ou vers le bas.

2.

Les patients concernés utilisent des outils spéciaux pour ramasser des objets et s'habiller. On a souvent besoin de se pencher dans la vie quotidienne mais les personnes doivent rester conscientes qu'elle ne peuvent pas plier leur taille.

3.

Il est vital pour les patients opérés de la hanche de se rendre compte qu'ils ne peuvent pas croiser les jambes. En position assise, ces personnes ne doivent pas croiser les pieds. Cela est également primordial en position couchée. Pour ne pas croiser les jambes durant la nuit, placer un oreiller entre vos jambes.

Commentaires

blanchette | 25/02/2013  

laminectomie comment vivre dans la vie quotidienne, que doit-on faire et ne pas faire Merci

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie