Comment reconnaître les symptômes d'une carence en vitamines B12 ?

 

par pumaone |

     

La carence en vitamines B12 est un problème médical très commun qui peut présenter des symptômes très subtiles et souvent vagues. La carence en vitamines B12 est le résultat d'un apport insuffisant ou de l'incapacité du corps à les absorber. Si vous souhaitez connaître les symptômes d'une carence en vitamines B12, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Surveillez les symptômes tels qu'un engourdissement, des picotements ou des sensations de brûlure qui impliquent notamment les pieds et les cuisses. Savoir reconnaître les symptômes d'une carence en vitamines B12 peut vous aider à vous prémunir de dommages permanents au système nerveux.

2.

Les symptômes psychiatriques associés à une carence en vitamines B12peuvent être aussi légers que l'irritabilité et l'anxiété ou aussi extrême que la dépression et la psychose. Regardez attentivement votre peau car un des symptômes est une décoloration blanche sur les extrémités ou des plaies sur les coins de la bouche.

3.

Restez vigilant aux symptômes subtils d'une carence en vitamines B12 comme la fatigue, l'insomnie, l'anorexie et l'essoufflement. Ces symptômes sont tous communs et non spécifiques mais ils peuvent indiquer un début de carence en vitamines B12.

Commentaires

arde07 | 03/01/2011  

Combien de temps faut il ^pour remonter les taux de vit b12 sachant que je suis a 188 (ref entre 240 et 570) et que je prends tous les matins 2 gelules de DYNABIANE. Mes douleurs genre picotements et brulures sont toujours presentes depuis 8 jours du deburt de traitement. je precise que je suis le regime Seignalet.

Chercher un article sur Comment fait-on