Comment demander la main d'une jeune fille dans les règles de l'art?

 

par soka |

     

Demander la main d'une jeune fille, signifie demander l'autorisation de lui passer la bague au doigt. Si aujourd'hui cette pratique semble un peu archaïque, dans certains milieux, cela se fait encore. De plus c'est un bon moyen de se mettre beau-papa dans la poche !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • courage, beau-père, assurance

Étapes de réalisation

1.

Pour demander la main d'une jeune fille dans les règles d'art, celle-ci ne doit pas être au courant de votre démarche, vous ne devez pas lui faire votre demande avant d'avoir obtenu l'approbation de son père.

2.

Si vous vous entendez bien avec votre futur beau-père, offrez lui une bière, parlez lui de sa fille qui est si merveilleuse et qui a donné un sens à votre vie. Il comprendra sans que vous ayez besoin de lui demander clairement.

3.

Si vos relations avec lui sont limitées et plutôt cordiales, offrez lui une bouteille de bon vin, proposez lui un cigare après le dîner et dîtes lui que vous aimeriez vous entretenir avec lui. Il aura alors compris, mais attendra que vous le lui demandiez. Commencez par parler des liens qui vous unissent à sa fille, mais ne soyez pas trop long, ne vous lancez pas dans une déclaration d'amour, gardez ce moment pour votre fiancée.

4.

N'hésitez pas à parler de vos projets d'avenir afin de rassurer beau-papa. Un père a besoin de savoir que sa fille ne manquera de rien, qu'elle sera en sécurité avec le deuxième homme de sa vie. Vous lui prenez sa fille, vous vous devez de la rendre heureuse.

5.

Si votre beau-père vous déteste et que vous le lui rendez bien, renoncez à l'idée de demander la main de votre petite amie dans les règles de l'art.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez un moment où le papa de mademoiselle est de bonne humeur. Évitez de faire votre demande s'il a passé une mauvaise journée. S'il n'est jamais de bonne humeur, détendez-le en lui offrant une boisson très alcoolisée.

Commentaires

morad0686 | 15/11/2011  

salut je m apelle morad j ai 15 ans je sui musulman et j ai anvi de me marier avec une fille mai je nose pas aller demander a son pere que je veux me marier avec elle an + le vin c es interdi cher nou allore je ne c es pas comman faire je man fou que je sui jeune l age ne conte pas c es le coeur et il fau voir si je sui capable davoir une femme et moi je pance que je sui capable dan avoir une je c es j ecri pas bien mai on san fou cilvou plais eder moi

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on