Comment écrire une lettre d'amour ?

 

par soka |

     

« Je me noie dans l'océan de ton regard, tu as allumé en moi une flamme que rien, même une tornade ne pourra éteindre. Et blablabla. » Écrire une lettre d'amour sans se perdre dans les clichés est difficile, comment exprimer ses sentiments sans se perdre dans le fleur bleu ? Voici quelques conseils pour écrire une lettre d'amour.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier, stylo

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer, pensez à l'être aimé, si l'inspiration ne vient pas, peut-être devriez vous songer à aller voir ailleurs.

2.

Dressez la liste de ses qualités et n'oubliez pas que c'est la beauté intérieure qui compte, deux ou trois phrases sur son corps de rêve suffisent.

3.

Vous pouvez évoquer quelques souvenirs romantiques, votre premier dîner en amoureux au mac do à la seule lumière des néons, le moment où il a essuyé la mayonnaise au coin de vos lèvres. C'était si beau.

4.

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément », ah ce bon vieux Boileau ! Si votre amour ne se conçoit pas bien et que les mots pour le dire n'arrivent pas aisément, faites confiance à la magie d'Internet. Recherchez « lettre d'amour » dans google et des dizaines de sites vous aideront à l'énoncer clairement!

5.

Optez pour la poésie moderne, des mots sans liens logiques, pas de verbe, juste une énumération : amour, troubadour, tambour, Singapour, tour, toujours, abat-jour, vautour, bonjour!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre conjoint vous a déjà écrit des lettres d'amour, vous pouvez vous en inspirer. Ce qui est écrit dans sa lettre est ce qu'il ou elle aimerait que vous lui écriviez.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on