Comment expliquer que l'on a pas envie de faire l'amour ?

 

par soka |

     

Ne pas avoir envie de faire l'amour provoque parfois des crises, l'autre pense qu'il n'est plus désiré, plus aimé. Pour éviter ce genre de situation, il faut savoir expliquer à l'autre que ne pas avoir envie de faire l'amour ne signifie pas que le désir s'est éteint.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • patience, tact

Étapes de réalisation

1.

« J'ai la migraine chéri » ! Oubliez cette excuse, rangez la et ne la ressortez jamais, même quand c'est vrai ! Ne pas avoir envie de faire l'amour n'est pas un drame, il est inutile de chercher de fausses raisons à cela.

2.

Il est important de rassurer l'autre, de lui expliquer que ce n'est pas de sa faute. Ce soir vous n'avez pas envie mais en aucun cas il ou elle ne doit croire que vous n'avez plus de désir. Expliquez lui que le désir ne se commande pas, que vous aimez faire l'amour avec lui (elle) mais parfois vos hormones ne sont pas au rendez-vous !

3.

L'autre non plus n'a pas toujours envie de faire de l'amour. Demandez lui s'il ou elle a constamment envie de sexe. Non ? Et bien voilà, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

4.

Ne pas avoir envie de faire l'amour après une longue journée de travail est tout à fait normal, dites lui simplement que vous êtes fatigué et que vous avez plutôt envie de vous blottir dans ses bras et vous reposer. Remplacez le sexe par un moment de tendresse pour lui prouver que votre absence de désir n'est pas le fait d'un manque d'amour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parler est primordial dans un couple, ne laissez jamais une situation comme celle la sans explication.

Mise(s) en garde :

Ne vous forcez jamais à faire l'amour, l'autre se rendra tout de suite compte que vous n'êtes pas présent pendant l'acte, ce qui est pire que simplement lui expliquer.

Si vous n'avez plus jamais envie de faire l'amour, il faut en parler avec votre conjoint afin de chercher ensemble des moyens de retrouver le désir. Parlez de vos fantasmes, de ce que vous aimez faire pendant l'amour.

Commentaires

never | 07/09/2012  

A nexium: primo apparemment tu l'aimes ... secondo c'est l'age .... tertio : 2 fois par semaines c'est bien ... pas d'inquiétude

nexium30 | 21/09/2010  

Bonjour je m'appel yannick,ca fait deux ans que je suis avec ma blonde et c'est la premiere fois que je connais une fille aussi merveilleuse,sauve que j'ai jamais envie de faire l'amour avec.Je le fait une fois aux deux semaine pour lui faire plaisire.Pourtant j'étais un gars tres cochon avant,je ressent le besoin d'aller chercher de l'inspiration ailleur.Je sais plus quoi faire. *******@live.ca

Ajouter un commentaire 

Chercher un article sur Comment fait-on