Comment tester son micro et ses hauts-parleurs avec Skype ?

 

par yannb04 |

     

Skype vous permet de passer des appels via votre ordinateur. Pour cela, vous devez disposez au moins d'un micro et d'un casque audio ou de hauts-parleurs et ces derniers doivent être correctement réglés. Voyez comment y arriver en quelques minutes et en toute simplicité.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le programme Skype puis connectez-vous à votre compte à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe si cela ne se fait pas automatiquement.

2.

Dans la barre de menus, choisissez l'onglet "Outils" puis "Options". Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous propose une multitude de paramètres. Celui qui nous intéresse se trouve dans "Généralités" puis "Paramètres audio".

3.

Si votre micro est actif, parlez et vous devriez voir l'indicateur de volume du micro devenir vert. Par défaut, le programme gère tout seul le volume du micro pour que vos correspondants ne soient pas gênés par un volume trop fort ou trop faible. Si vous voulez vous même gérer cela, décochez la case prévue à cet effet.

4.

Ensuite, pour tester le micro et surtout les hauts-parleurs, vous pouvez passer un appel gratuitement en cliquant sur "Passer un appel gratuitement". Suivez alors les indications qui vous seront données. Si vous enregistrez un message comme demandé et que vous pouvez l'entendre, c'est que tout fonctionne.

5.

Pensez à fermer la fenêtre en cliquant sur Enregistrer si vous avez apporté des modifications.

Commentaires

jlfsyl | 01/01/2013  

ça re-marche ! Merci !

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on