Comment savoir d'où vient le lait que l'on consomme ?

 

par yannb04 |

     

Le prix est aujourd'hui un élément majeur et les distributeurs luttent de façon à proposer au consommateur final un produit moins cher. Pour autant, il devient difficile de connaître l'origine exacte des produits que l'on nous vend et en particulier en ce qui concerne le lait.

Étapes de réalisation

1.

Saisissez le produit laitier (lait, yaourt) et cherchez sur l'emballage un marquage ovale qui est souvent bien caché et qui contient environ 4 lettres et une dizaine de chiffres.

2.

Ce marquage est obligatoire sur la plupart des produits laitiers et permet au consommateur final de savoir de quel pays vient la matière première qui compose le produit final. Dans notre cas, nous allons nous intéresser aux lettres qui sont tout en haut et tout en bas du marquage.

3.

En France, le lait vendu provient essentiellement de France et d'Allemagne. Dans le premier cas, il y aura écrit FR et CE alors que dans le second cas seront plutôt apposées les lettres DE et EG.

4.

Une fois que vous savez ce que vous consommez, libre à vous de préférer un produit français!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il s'agit ici d'un moyen très basique de connaître le pays d'où vient le lait.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on