Comment faire un test de paternité ?

 

par soka |

     
Comment faire un test de paternité ?

Doute quant à sa paternité, relations extra conjugales, changement de partenaire : comment savoir qui est le père biologique d'un enfant ? Le test de paternité est fiable, il permet de s'assurer à près de 99% qu'un enfant est bien le sien. Voici quelques explications pour savoir comment faire un test de paternité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • échantillon d'ADN, avocat

Étapes de réalisation

1.

Pour faire un test de paternité, il faut comparer l'ADN de l'enfant avec celui du père. Il existe plusieurs moyens pour faire un test de paternité : échantillon de sang, analyse des muqueuses buccales, analyse de cheveux. Les traces peuvent être relevées sur différents supports comme un chewing-gum , une brosse à dent, du sang ou encore des sous vêtements.

2.

Vous pouvez commander vous même un test de paternité dans un laboratoire d'analyse étranger via Internet. En général ces tests consistent à prélever un échantillon buccal de l'enfant et du père. Il vous suffit ensuite d'envoyer cet échantillon au laboratoire qui vous a envoyé le kit. Attention, ceci n'est pas autorisé en France. En effet, pour faire un test de paternité en France, il faut y être autorisé par la justice.

3.

Pour faire un test de paternité légalement, un juge doit l'ordonner et nommer un expert. Il vous faudra alors un avocat. Vous ne pouvez pas faire cette demande dans le seul but de prouver une filiation, ce test doit s'intégrer dans une action judiciaire.

4.

On ne peut pas ordonner à quelqu'un de se soumettre à un test de paternité. Toutefois en cas de refus de la personne concernée, le juge pourra en tirer des conclusions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au Canada, en Suisse et en Belgique, les tests de paternité par analyse ADN sont légaux.

Mise(s) en garde :

Un test de paternité effectué sans décision de justice n'est pas reconnu par la justice.

Commentaires

yanilyly | 05/10/2012  

bonjour, moi j'ai deux enfants un de 10ans et demi et l'autre de 7 ans.mon ami donc le papa des enfants a fait un test de paternité derrière mon dos pour le plus grand.Résultat c'est négatif!!! alors la je ne comprend pas c'est impossible!! J'ai beau lui dire que tous les sites d'internet ne sont sur mais il ne veux rien savoir.Il me parle plus il rentre a la maison juste pour dormir.Je ne sais plus quoi faire!!alors j'ai recommander un autre test sur internet, je veux lui prouver qu'il est bien le père de notre fils.J'attends le kit j'espère déjà que celui la seras sera positif et qu'il arriveront vite.Pour l'instant je souffre trop

mik29 | 02/10/2012  

bonjour, je demande des avis...........j ai été 17 en couple et depuis 10 ans mn ex voyais quelqu un elle me disait que c etait faux, nous avons eu deux filles, par la suite j ai perdu ma famille des deces tres brutal, mais elle elle voyais tjs son ( amant en cachette,) et ma fait couler moralement jusqua me pôusser au suicide...........lui pendant toutes c année lui offrais des petits cadeaux tout mimi , ( bijoux decanteur de parfum etc....sans compter les cadeaux aux filles, mais tout cela en cachette....elle partais souvent le soir, les filles peuvent en temoigner. mais en 2011 elle ma pousser au suicide....j ai fait une tentative et a s utiliser cela pour partir et avoir la garde de nos filles et a ce jour elle vie avec son amant et ils fond tout pour que je ne voie plus mes pucesdu coup je sais que la raison réelle de se separer etait pour quelle aille vivre avec les filles son grand amour avec lui et les filles et que moi je n ai plus de liens avec mes puces sauf la pension alimentaire, j aivais expliquer cela a mes puces, mais leur leur avait dit que papa etait fou, jusqua l autre jour ou es filles les on surpris et la ma grande se sent trahis et est tres en colere et elle a tout compris maintenant, mais du coup j ai un tres gros doute sur ma parternité, dois je faire une demande de teste de parternité, j adore mes enfants , je suis un vrai papa poule, mais je ne les voie presque plus et je paye une pension pour que madame eleve les filles avec l amour de sa vie avec lequel elle toujours trompée depuis 10 ans en sachant que ma grande a 9 ans....merci de me conseiller. bien cordialement.

portugaise2008 | 20/09/2012  

Je suis mère d'une fille de 4 ans et je sais que la personne que l'on a déclaré c'est pas son vrai père ... mais ce qui se passe c'est que j'ai pas de contacts avec son vrai père ... je voudrais prouver au tribunal que l'autre c'est pas le père mais comment faire a savoir que j'ai pas de preuves ?

louna974 | 21/03/2012  

moi je ss sur ke mes deux garcon sont a lui parceke je lai pas tronpé mai pr ma 2eme grossese il mavai di de tiré le bebe mai je lui est dit nn je veux le bebe avec toi ou sans toi il ma quitter pr ma grossese ben maintement lenfant a 5a veux le connaitre et lui me dit de faire le teste je lui et di ui il veux juste asumer le 1er enfant jai dit nn tu asume ls 2 enfant ls homme sont lache avec zote propre sang

nico42100 | 13/03/2012  

MON EX MA DECLARE OUVERTEMENT ETRE LPAPA DSA FUTUR FILLE EL ET ENCEINTE DE 5 MOIS MAIS O JOUR DOJOURDHUI EL REFUSE LTEST DE PATERNITER ET KE JE LRECONNAISSE JNET PLU DE CONTACT EL CHANGER DE NUM ET A DEMENAGER JNAGE DANS LE DOUTE CAR SI C MA FILLE JVEU O MOIN MEN OKUPER SVP AIDER MOI JNEN PEUX PLUS KE DOIE JE FAIRE
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on