Comment recruter des clients pour un auto entrepreneur ?

Vous avez enfin franchi le pas en vous mettant à votre compte. Le savoir-faire est là, reste à le faire savoir. Voici une méthode efficace pour trouver des clients sans débourser un centime.

Étapes de réalisation

1.

Trouver des clients est rarement la première compétence de celui qui se met à son compte. Mais tout entrepreneur, petit ou grand, ne peut espérer la pérennité de son entreprise sans un réseau dense et un carnet de commandes rempli des semaines à l'avance.

2.

Dans l'auto-entreprise particulièrement, on dispose rarement d'un budget marketing. Il faut être inventif pour se faire connaître sans débourser un centime. La première étape consiste à exploiter à fond les possibilités offertes par internet.

3.

Première étape consiste à créer un site internet. Si vous n'avez pas de budget et pas de compétences particulières, créez un blog. Très facile à référencer et à mettre à jour, le blog offre des possibilités énormes pour peu que l'on pense à y intégrer une inscription à la newsletter et qu'on veille à un faire un échange de liens avec des sites dans le même domaine d'activité.

4.

Le secret d'un bon référencement réside dans le contenu. Écrivez des billets chaque fois que vous en avez la possibilité.
Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux, facebook et twitter peuvent amener des prospects mais le réseau socio-professionnel le plus performant est sans aucun doute Viadeo. Surtout si votre business s'adresse à des entrepreneurs ou des cadres.

5.

Les salons professionnels sont cruciaux pour le démarchage. Si vous n'avez pas d'argent pour y faire un stand, il suffit de vous y rendre. L'entrée est souvent gratuite ou pas très chère. Évidemment, vous choisirez des salons dont la thématique est cohérente avec votre activité. Exemple : si vous vendez des huiles de massage, rendez-vous dans les salons de bien-être en priorité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rappelez-vous que les deux meilleurs jours de la semaine pour la prospection sont mardi et jeudi.

Commentaires

fontan | 05/10/2011  

bonjour je fais les entretien piscine est je ne sais pas comment develloper mon activiter

henri-claude | 04/12/2010  

je faits du massage thai traditionnel,je reçoi et je me deplace pour 40 euros l'heure je cherche un reseau pour avoir des clients

hora64340@yahoo.com | 10/11/2010  

bonjour je suis magnétiseuse et je ne sais pas comment me faire connitre pour me construire une clientéle

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on