Comment protéger gratuitement votre ordinateur contre Virus et Spyware avec Avast ?

 

par cdtitoff |

     

avast! antivirus Edition Familiale représente la meilleure protection antivirale disponible gratuitement pour une utilisation non-commerciale et domestique.

Il est conçu pour protéger vos données de valeur et vos programmes. Il se maintient à jour automatiquement. Il vous suffit d'installer et d'oublier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC,
  • Connection Internet,
  • Avast Antivirus Familiale.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez télécharger la dernière version d'Avast Antivirus Familiale sur le Net.
ex. de lien pour le téléchargement (à copier coller dans votre navigateur internet) :
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

2.

Suivre les étapes de l'installation de l'antivirus.

3.

Vous devez enregistrer votre version d'avast grâce au lien suivant :
http://www.avast.com/fre/home-registration.php (à copier / coller dans votre navigateur internet),
Il vous suffit de remplir le formulaire et quelques minutes après vous recevez par mail votre clé d'enregistrement qui permettra à votre antivirus de se mettre à jour quotidiennement sans aucune limite de temps ni restriction.

4.

Pour insérer la Clé d'enregistrement de votre version d'Avast Antivirus Familiale : démarrer Avast et faire un copier / coller de votre clé que vous avez reçu par mail dans le champ prévu à cet effet sur la fenêtre d'avast sur votre écran; puis Valider.

Votre version d'Avast est maintenant complètement fonctionnelle, son interface simple vous permettra de découvrir tout son potentiel sans aucun problème !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les mises à jour automatiques sont un autre besoin clé dans la protection contre les virus. Cela concerne aussi bien la base des données virales que le programme lui-même. Les mises à jours sont incrémentales, seules les données nécessaires sont téléchargées, ce qui diminue considérablement la taille des transferts. La taille typique des mises à jour de la base virale est de quelques dizaines de KB; les mises à jour de programme sont typiquement de quelques centaines de KB.

Si votre connexion Internet est permanente (comme la connexion à large bande), les mises à jour s'effectuent automatiquement à intervalles réguliers. Si vous vous connectez à l'Internet occasionnellement, avast! observe votre connexion et essaye d'exécuter la mise à jour lorsque vous êtes en ligne.

Avoir une base de données virale et un programme antivirus à jour est la façon la plus certaine de protéger votre ordinateur.

Commentaires

popelchen | 28/08/2008  

Et que pensez vous d'Antivir? J'ai entendu dire qu'il était mieux qu'Avast.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on