Comment protéger son PC efficacement et gratuitement ?

 

par imno |

     

De nos jours, il est indispensable de protéger son ordinateur contre les différentes attaques. Voici comment le faire gratuitement et en toute légalité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un antivirus
  • - Un Firewall
  • - Antispywares

Étapes de réalisation

1.

<FONT color="black">Tout d'abord il vous faut un antivirus, logiciel censé protéger un micro-ordinateur contre les programmes néfastes appelés virus, vers, macrovirus, etc :

Après avoir étudier les différents antivirus gratuits, nous vous conseillons Avast! 4.

Avast! 4 Professional est un concentré de technologies de pointe, décoré par des prix prestigieux, qui a pour objectif de protéger votre système et vos données contre les virus informatiques.
Dans sa gamme, il représente le meilleur choix pour n'importe quel poste de travail équipé d'un système Windows. Outre cela, Avast! offre aussi l'avantage d'être légèrement plus rapide que ses rivaux gratuits.

Lien ci-dessous :

<a href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html

">Avast </a>

</FONT>



2.

<FONT color="black">Ensuite, il faut un Firewall (pare-feu) logiciel qui a pour fonction de faire respecter la politique de sécurité. Son objectif principal est de neutraliser les tentatives d'agression, tels les virus et autres attaques.


Les meilleurs Firewall gratuits sont :


- Jetico Personal Firewall 2.0.2.4

Jetico Personal Firewall est un outil de protection indispensable lorsque vous naviguez sur Internet. Il vérifie chacun des paquets transitant sur le réseau surveillé afin de détecter l'activité éventuelle de programmes malicieux ou de pirates tentant de s'introduire sur votre machine. La configuration du pare-feu peut être ajustée manuellement par vos soins, ou bien il est possible d'utiliser des règles de sécurité prédéfinies. Jetico Personal Firewall propose également des rapports et des journaux détaillés sur chacune des connexions suivies.

- PC Tools Firewall Plus 4.0.0.28

Simple d'installation et d'utilisation, efficace. PC Tools Firewall Plus est une technologie avancée qui s'adresse à tout le monde, pas uniquement aux experts. Une protection avancée contre les attaques et l'exploitation des failles est activée par défaut, mais les utilisateurs expérimentés peuvent créer leurs propres règles avancées de filtrage des paquets afin de personnaliser la protection réseau. Par contre, il nécessite quelques paramétrages.

Ces deux Firewalls sont performants et se valent. A vous de choisir.


Liens :</FONT>
<a href="http://www.clubic.com/telecharger/windows/firewall/">jetico<a/>
<a href="http://www.pctools.com/fr/firewall/l/">PC tools<a/>

3.

<FONT color="black">Enfin, télécharger un logiciel anti-spyware conçu dans le but de stopper les programmes (logiciel espion) qui tentent de collecter vos données personnelles.

Antispyware gratuit :


Nous vous conseillons d'utiliser Ad-Aware 2008 Free édition, efficace et simple d'utilisation.

Liens :
<a href="http://www.lavasoft.com/software/adaware/">Ad-Aware<a/>

</FONT>

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si les liens ne sont plus valides, taper dans la barre de recherche Google nom du logiciel recherché.

Mise(s) en garde :

Installez régulièrement les mises à jour de sécurité de Windows avec WindowsUpdate.

Préférez Thunderbird à Outlook express pour la messagerie (logiciel plus sur et qui élimine le Spam).

Scan régulier avec antispywares.

Il est important de nettoyer régulièrement son PC (suppression des fichiers inutiles, défragmentation...).

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on