Comment se déroule la Saint Nicolas ?

 

par ally38170 |

     

La Saint Nicolas se fête encore dans quelques communes du Nord de la France , mais savez vous vraiment qui est Saint Nicolas ? Comment se déroule cette fête ?

Étapes de réalisation

1.

Saint Nicolas , appelé le "Grand Saint" rend visite aux enfants dans la nuit du 5 au 6 décembre , tous les ans. En attendant ce jour , on retrouve beaucoup de festivité dans le nord de la France , comme les géants qui défilent dans les rues.

2.

Durant la soirée du 5 décembre , les enfants pousse des chansonnettes et doivent déposer leurs chaussons au pied de la cheminée .
Ils préparent aussi un verre de bière pour le Saint Nicolas et quelques carottes pour son âne avant de se coucher

3.

Dans la nuit , Saint Nicolas , sur son âne , passe par la cheminée , et dépose dans les chaussons des enfants des petits cadeaux . Surtout des petits bonbons , mandarine , ou spéculos.

4.

Dans le cas ou l'enfant n'a pas été sage durant l'année , c'est le Père Fouettard qui se déplace cette nuit là et qui déposera un morceau de charbon a la place des gourmandises si désirés

5.

La journée du 6 décembre , est réservé aux jeux et a la fête. Certaines communes font défilé le Saint Nicolas , dans la rue , ou prépare un feux d'artifice !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On connaît beaucoup de légende au sujet du Saint Nicolas et du Père Fouettard , a vous de trouver celle qui vous plaît le plus !

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité