Comment investir votre épargne dans le foncier bio ?

 

par mamytine74 |

     
Comment investir votre épargne dans le foncier bio ?

Une association, Terre de liens, offre à tous ceux qui se sentent concernés par la préservation de l'environnement et la lutte contre la malbouffe, l'opportunité d'investir dans des terres agricoles destinées à la culture bio. Pour en savoir plus, petit résumé de leur action.

Étapes de réalisation

1.

Terre de liens est une association nationale qui regroupe plusieurs antennes dans différents coins de France. Elle soutient et accompagne des projets écologiquement responsables et socialement solidaires.

2.

Leur idée : que votre épargne serve à acquérir du foncier pour le soustraire à la spéculation et pour le louer à des agriculteurs bio.

3.

C'est une façon de préserver des terres agricoles, de lutter contre l'exode rural, de diminuer l'importation de produits bio pour encourager l'agriculture bio française et de soutenir des projets respectueux de l'environnement et des écosystèmes.

4.

Terre de liens collecte une épargne solidaire, en collaboration avec la Nef, une société financière coopérative à destination de projets éthiques.

5.

Terre de liens, par sa filiale d'investissement la Foncière, a été autorisée par l'Autorité des Marchés Financiers à proposer au public des titres fonciers.

6.

Pour devenir actionnaire solidaire de la Foncière, il faut remplir un bulletin de souscription en s'adressant à :
Terre de liens national, 10 rue Archenard, 26400 CREST, tel 09 70 20 31 00.
Mail : association@terredeliens.org

7.

Le coût d'une action est de 105 euros. La durée d'immobilisation recommandée est de 5 ans. L'investissement ne peut être garanti mais l'agrément "entreprise solidaire" fait bénéficier aux actionnaires d'avantages fiscaux sur les souscriptions au capital des PME.

8.

Réduction d'impôt sur le revenu : 25% du capital souscrit.
Réduction de l'ISF : 75% du capital souscrit.

9.

Être actionnaire à la Foncière, c'est participer à une belle aventure collective, c'est donner du sens à son investissement, en accord avec ses convictions.

10.

Vous pouvez aider Terre de liens par votre adhésion, par vos dons (dons d'argent, de foncier, de fermes...). Vous pouvez profiter de son site pour chercher un repreneur pour votre ferme bio, pour déposer une annonce de recherche ou de proposition d'emploi.

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Épargne