Comment mettre en place un arrosage au compte-gouttes dans les jardinières ?

 

par Amina-974 |

     

Le système de compte-gouttes permet un arrosage localisé. L’eau arrive goutte à goutte jusqu’à chaque plante du balcon, de terrasse, et même des fenêtres. Il est également employé pour arroser les haies, les massifs de fleurs… Voici donc comment mettre en place un arrosage au compte-gouttes dans les jardinières :

Étapes de réalisation

1.

Dessinez d’abord un schéma exact du système d’arrosage dont vous avez besoin : la longueur de l’installation et le schéma des raccords, coudes et accessoires que vous installerez. Avant de placer tube ou le tuyau pour le compte-gouttes, utilisez un réducteur de pression entre la prise d’eau et le tuyau.

2.

En tant compte du nombre de jardinières et du volume de terre qu’elles occupent, calculez la longueur que devra avoir le tuyau. Posez tous les éléments sur le tuyau, et après avoir fixé les compte-gouttes, mettez-les sur les jardinières qu’ils doivent arroser. Pour des raisons esthétiques, vous pouvez les dissimuler avec des éléments décor&tifs. Vérifiez que les récipients soient bien regroupés.

3.

Avant de mettre en marche le système et de vérifier son fonctionnement, mettez un bouchon à l’autre extrémité du circuit. Vous pouvez compléter l’installation en acquérant un programmateur qui déclenche le système d’arrosage à des heures précises que vous prédéterminerez, en fonction des besoins de vos plantes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

Adam Lemaure

Comment créer un chemin en pierre dans un jardin zen

Les moines bouddhistes ont aménagé les premiers jardins zen au VIe siècle. Chaque élément dans un jardin zen est conçu pour imiter la nature dans une plus petite échelle. Le calcaire concassé est déposé dans l'eau pour reproduire l’aspect de l

Chercher un article sur Comment fait-on