Comment planter une orchidée sur une écorce d’arbre?

 

par biloute |

     

Si vous voulez décorer votre mur , accrochez-y une orchidée plantée dans une écorce d’arbre. arbre, C’est très original et très facile à réaliser. Voici donc comment planter une orchidée dans une écorce d’arbre :

Étapes de réalisation

1.

Avec une paire de ciseaux et d’un marteau, creusez l’écorce d’arbre. Ensuite, à une extrémité, faites un orifice. Avec des pinces coupantes, coupez le fil de fer et faites-le passer à travers l’orifice.

2.

Recouvrez les racines de l’orchidée avec de la mousse. Enveloppez-les avec soin pour ne pas les endommager et assurez-vous qu’elles sont toutes couvertes. Fixez bien la mousse en l’entourant avec un fil de plastique avec un fil en plastique fin ou de fil de fer plastifié.

3.

Vérifiez que la couverture n’est pas très serrée et lorsqu’elle sera prête, placez l’orchidée dans le creux de l’écorce. Exercez une mégère pression avec les mains pour la faire tenir dans la cavité et fixez-la à l’écorce à l’aide du fil de fer plastifié. Recouvrez-le d’un peu de mousse pour qu’on ne le voies pas.

4.

Une fois l’orchidée fixée à son support, vaporisez la mousse jusqu’à ce qu’elle soit bien imbibée d’eau. Accrochez l’écorce dans un endroit humide ; la salle da bains serait idéale si elle est bien éclairée. Maintenez les mousse humide en l’aspergeant autant de fois qu’il le fait. C’est fondamental pour la plante.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on