Comment renvoyer une commande 3 Suisses ?

 

par evegill |

     
Comment renvoyer une commande 3 Suisses ?

Les sociétés de vente par correspondance (VPC) proposent quasiment toujours l'option "Satisfait ou remboursé" ou l'échange d'une commande lorsque celle-ci ne convient pas à l'acheteur. C'est évidemment le cas de l'enseigne 3 Suisses ; voici comment procéder si vous souhaitez renvoyer une commande effectuée il y a peu.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, vous devez renvoyer le(s) article(s) sous un délai de 15 jours. Vous pouvez demander un échange ou un remboursement. Attention : certains articles ne bénéficient pas de cette garantie : les articles personnalisés et les fournitures audio et vidéo d'enregistrement.

2.

Si vous souhaitez renvoyer un DVD ou un logiciel informatique, celui-ci ne doit pas avoir été ouvert (la protection blister doit être intacte). Un article vestimentaire doit être rendu absolument intact et sous son emballage d'origine ; les étiquettes ne doivent pas avoir été coupées et les éventuels accessoires (ceinture, pièce amovible...) doivent l'accompagner.

3.

Remplissez le bon de "Retour-Echange" en y inscrivant le nom de l'article retourné (référence, taille, quantité, prix) ainsi que le motif de retour. Si vous souhaitez un échange, remplissez le bon de commande situé juste au-dessus avec les références du nouvel article commandé.

4.

L'échange n'est gratuit que pour les articles aux références similaires à celui retourné (par exemple, une veste rouge de taille 38 échangée contre la même veste rouge en taille 40). Si vous choisissez une couleur différente ou un tout autre article, vous devrez repayer les frais d'expédition du colis et le surplus éventuel calculé par rapport au prix de l'article retourné. Dans ce dernier cas, précisez votre mode de paiement (chèque - à joindre au colis -, carte 4 Etoiles...).

5.

Glissez le bon dans le colis (après avoir détaché le bordereau d'envoi que vous devez conserver comme preuve de garantie) et fermez-le soigneusement. Afin d'éviter de payer les frais de retour, déposez-le dans un Relais Colis. Si aucun relais n'est situé près de chez vous, vous devrez renvoyer le colis à vos frais en le confiant à la poste et en l'adressant au Service Retours de 3 Suisses dont l'adresse figure sur le bon de commande.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

sauro mori | 07/04/2014  

Achat par correspondance mal noté.J'ai commandé un clic-clac, à la réception je réalise que ce n'est pas l'article que j'ai commandé. Après avoir attendu le livreur pour le réexpédier un mois,et avoir commandé un autre canapé entre temps, je me suis vu additionner et payer pour les deux articles. Cette manière scandaleuse de procéder semble être une façon courante aux trois suisses.Je ne reccomande à personne d'acheter aux Trois Suisses!

polux | 28/01/2013  

vous n'avez pas de point relais sur fauville ou Fécamp ?

gurki | 12/01/2012  

je demande quand je serai livré d'un nouveau sèche cheveux rendu car ne marchait pas.Casque souple rendu à la fleur de clémentine à Changé 72560 ,point relai n°88 43263 108 03

pierre50710 | 02/08/2010  

Comment retrouver un nouveau bordereau ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on