Comment bien appliquer de la laque pour cheveux ?

 

par evegill |

     
Comment bien appliquer de la laque pour cheveux ?

Conditionnée en spray, la laque pour cheveux est idéale pour maintenir la coiffure en place tout au long de la journée. Malgré son apparente facilité d'utilisation, ce produit nécessite néanmoins quelques précautions d'emploi et des gestes appropriés pour remplir correctement son rôle.

Étapes de réalisation

1.

La laque doit permettre de fixer la coiffure tout en souplesse, sans créer d'effet "carton", de paquets ou de marques. La qualité joue beaucoup : n'hésitez pas, pour un résultat parfait, à dépenser un ou deux euros de plus lors de votre achat pour une laque qui maintiendra parfaitement et avec légèreté votre chevelure.

2.

Utilisez-la sur cheveux secs uniquement, en tant que finition, après l'application éventuelle d'un autre produit (sérum lissant ou bouclant...). Ne vaporisez jamais le produit trop près de la chevelure : gardez une distance moyenne d'environ vingt à trente centimètres afin d'éviter les paquets et la formation de résidus.

3.

Vaporisez-la en effectuant un large mouvement de va-et-vient, sans jamais rester au même endroit. Un simple voile est généralement suffisant pour fixer la coiffure le temps d'une journée. Si des paquets apparaissent, laissez sécher le produit puis brossez les mèches afin d'éliminer le surplus.

4.

Si vous en utilisez quotidiennement, brossez soigneusement vos cheveux chaque soir et augmentez éventuellement la fréquence des shampoings afin d'éviter les couches successives de produit qui ont tendance à ternir rapidement le cheveu et à lui donner un aspect sec.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on