Comment enlever efficacement de la moisissure sur du bois ?

 

par benzene |

     

Vous avez garder du bois dans votre maison en vue d'effectuer une construction ? Vous avez remarqué que de la moisissure s'est incrustée sur ce bois ? Vous voulez vous en débarrasser ? Vous ignorez quel processus adopté pour le nettoyage. Nous allons dès lors vous aider à nettoyer correctement du bois sur lequel s'est déposé de la moisissure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Eau de javel
  • Huile d'olive
  • Papier ponce
  • Brosse

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous allez vous munir d'une ponce et d'une brosse. Aussi, vous allez vous munir d'eau de javel ou si vous n'en disposez pas, d'eau et d'huile d'olive.

2.

Ensuite, vous allez poncer légèrement poncer le bois. Après avoir poncé le bois, pensez à le brosser à l'aide de votre brosse afin d'enlever tous les débris laissés par le ponçage.

3.

Enfin, vous allez brosser avec de l'eau de javel et votre brosse le bois. Si toutefois, il reste encore de la moisissure sur le bois, renouvelez l'opération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on