Comment se nourrir pendant la grossesse pour un bon développement du fœtus ?

 

par mamytine74 |

     
Comment se nourrir pendant la grossesse pour un bon développement du fœtus ?

Les besoins alimentaires varient selon l'âge, les dépenses énergétiques, l'état de santé. Une femme enceinte, plus que toute autre, doit veiller à un bon équilibre alimentaire. Elle n'a pas besoin de "manger pour deux", selon la croyance populaire, puisque 60 calories en plus par jour suffisent pour apporter au bébé ce qui lui est nécessaire. Mais elle a des besoins spécifiques qu'il est important de connaître.

Étapes de réalisation

1.

La femme enceinte a besoin de trois légumes minimum par jour, et de deux fruits, dont un agrume pour l'apport indispensable de vitamine C.

2.

Le fœtus a besoin pour bien se développer de vitamine B9. On la trouve dans le jaune d'œuf, le melon, les germes de blé, les épinards, les asperges, les brocolis, l'avocat, etc.

3.

Les femmes enceintes doivent absorber deux fois plus de vitamine D que les autres femmes. La vitamine D fixe le calcium sur les os. On la trouve dans le lait, les poissons gras, le beurre et les œufs.

4.

Le fer apporte de l'oxygène au fœtus et contribue à la formation de son système sanguin. La viande rouge, les abats, les œufs, les légumineuses, sont une bonne source de fer.

5.

Le magnésium réduit les crampes et donne du tonus aux muscles. Les noix, pain complet, lentilles, et certaines eaux minérales, en apportent.

6.

Le calcium permet au bébé de former ses os et ses dents. D'où la nécessité de consommer au moins trois produits laitiers par jour.

7.

L'eau est nécessaire, surtout les eaux riches en calcium et en magnésium, mais l'alcool et les boissons excitantes (thé, café) sont nocifs pour le bébé, ainsi que les cigarettes.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on