Comment ne plus être accro au grignotage ?

 

par sybill |

     
Comment ne plus être accro au grignotage ?

De plus en plus de personnes ont tendance à grignoter. Ce ne sont pas que les enfants ou les adolescents qui grignotent mais aussi les adultes, notamment les femmes. Notre mode de vie, le stress, la fatigue, la déprime, les mauvaises habitudes alimentaires… font que cette tendance s’accélère. Saviez-vous que 9 Français sur 10 avouent grignoter ? Pourtant, le grignotage n’est pas bon pour la santé. Comment ne plus être accroc au grignotage ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter de grignoter, faites des repas variés et équilibrés. En effet, si vous n’apportez pas assez de vitamines et de nutriments à votre organisme, vous aurez faim entre les repas.

2.

Lorsque vous avez faim entre les repas, que vous avez une folle envie de grignoter, prenez un fruit, une pomme par exemple. La pomme est un très bon encas et n’apporte que 80 calories. Consommez des aliments riches en fibres.
Vous pouvez aussi consommer un fromage blanc à 20 %, un yaourt nature…

3.

Le soir, si vous avez envie de grignoter des biscuits apéritifs, croquez quelques légumes crus (carotte, poivron, concombre, céleri, tomate…) trempés dans des petites sauces légères.

4.

Buvez au moins 1 litre ½ d'eau entre les repas. L’eau vous donnera une sensation de satiété, de ce fait, vous aurez moins envie de grignoter. Optez pour une eau enrichie en magnésium qui pourra combler d’éventuelles carences.

5.

Occupez votre esprit. L’ennui est le pire ennemi d’une bonne alimentation, il provoque bien sûr le grignotage. Si votre esprit est très occupé, vous ne penserez plus à grignoter.

6.

Faites de l’exercice physique ! C’est bien connu, le sport est excellent pour la santé et vous permettra d’oublier de grignoter.

7.

N’oubliez pas que le grignotage est loin d’être anodin : il favorise l’obésité, nuit à une alimentation équilibrée, provoque des caries….

En effet, lorsqu'on grignote c'est souvent des produits industriels, trop sucrés ou trop salés donc très nocifs pour la santé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on