Comment organiser un anniversaire surprise ?

 

par june. |

     

Lorsqu’on pense « anniversaire », on pense forcément aux choses qui entourent ce jour particulier : cadeaux, gâteau, bougies, et surtout célébration.
La préparation d’une fête d’anniversaire nécessite déjà une bonne organisation afin de ne rien oublier, et d’autant plus si la fête est une surprise pour le principal concerné.
Voici les éléments fondateurs d’un anniversaire-surprise réussi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une copie du répertoire téléphonique de l’heureux élu.
  • Un bon forfait sur son portable pour prévenir tous les invités.
  • 2 ou 3 complices.
  • Un lieu où la fête pourra se dérouler.
  • Un petit budget général pour les achats de base (fleurs, bougies, gâteau, cotillons, nourriture, alcool…)
  • Un petit talent de comédien car bien sûr, le soir de la fête, vous serez « occupé » ailleurs pour le principal concerné.
  • Facultatif : un bandeau pour cacher les yeux de celui qui fête son anniversaire, si vous voulez faire les choses « en grand ».

Étapes de réalisation

1.

A partir du moment où vous avez décidé de préparer un anniversaire surprise à quelqu’un (vous pouvez le faire en petite collectivité, ou seul, bien que la tâche sera plus difficile), la première étape sera d’établir une liste des invités susceptibles : d’abord vos amis communs, le plus simple.

2.

Ensuite, il est probable que celui pour qui vous organisez la fête ait des amis en dehors de votre cercle. C’est pour cela que vous devez jouez la carte de la discrétion en allant prendre les coordonnées de ces amis (répertoire téléphonique).

3.

Une fois les invités établis et tous prévenus, vous vous devez de rechercher un lieu pour les festivités. Vous pouvez par exemple louer une salle, choisir un endroit en plein air (plage, terrain, campagne…), en encore utiliser un domicile personnel.

4.

A présent, il est nécessaire de faire l’emploi du temps de cette journée. Pour que la personne ne se rende compte de rien, désignez quelques complices qui resteront avec elle pendant que vous vaquerez à vos occupations.

5.

Vos occupations justement seront de l’ordre de la préparation. Après avoir rassemblé de l’argent en commun, vous allez réaliser les achats : cotillons, fleurs, bougies d’ambiance pour la décoration ; Champagne (au mieux, selon les budgets et le nombre d’invités…) ou autres pour les boissons ; apéritifs divers et gâteau d’anniversaire (cela fait toujours plaisir de souffler ses bougies sur un beau gâteau…) pour la nourriture.

6.

Mentez gentiment à celui qui fête son anniversaire s’il vous demande ce que vous comptez faire ce soir là… quant aux complices, inventez-leur une excuse pour rester avec cette personne jusqu’au soir…

7.

Enfin, donnez une heure PRÉCISE de rendez vous aux invités à tendance « retardataires », pour éviter que la personne n’arrive avant certains de ses convives…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que l’environnement soit parfait, il en faut peu : soignez les détails.

Par exemple, de fausses coupes à Champagne en plastique (pour les jeunes) suffisent à rendre la soirée « spéciale »…

Mise(s) en garde :

Le plus dur sera de faire attention à ce que la personne concernée ne se doute pas de la surprise…

Vous ne devez rien laisser échapper et veiller à ne pas faire de gaffes…

Ajouter un commentaire 

Commentaires

sossorams | 17/07/2014  

40 ans mais moi je n ai pas d argent et j ai que 10 ans donc si vous pouvez m aider ce serait top

sossorams | 17/07/2014  

nous on organise l'anniversaire de ma mère

mimo2 | 31/01/2014  

moi je prépare un anniversaire surprise pour ma mère enfin avec ma petite sœur j’avoue que je suis assez fière de moi car elle ne se doute de rien et son avis a elle c'est que a 12 ans on peut pas faire grand chose (pas de budget ext...) mais grâce a a notre argent de poche 20 euros par mois pour moi et ma petite sœur et pense que c'est bien parti si non je remercie les personne qui postent leur avis ça m'a aidé et merci aussi au créateur du site tchaw tchaw

lilidu31 | 14/10/2013  

mon amie adore les disney elle à 13 ans je ne trouve pas d'idée pour les activités, pourrais tu m'aider stp je t'en remercie

Camille14 | 25/06/2013  

Ce qui n'ont que 12 ou 11 ans demander a vos parent de l'aide, j'en est préparer a votre âge et vous ne pourrez pas en faire un seule même avec un ami de votre, les parent de votre ami doivent le savoir pour que ton ami ne soit pas en doute si ces parents lui disent une autre chose il sera en doute puis le soir même si tu le fait chez toi fait visiter ta maison et a la fin tu va dans la pièce ou tous les inviter attendrons. Voila la surprise et faite.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on