Comment tirer profit du guarana ?

Comment tirer profit du guarana ?

Le guarana est un arbuste originaire de l'Amazonie brésilienne. Cette plante connue depuis le XVIIIe siècle possède une substance extrêmement concentrée en caféine. Elle est consommée pour ses propriétés stimulantes soit en graine séchée, soit en diluant la poudre de guarana dans de l'eau ou du jus de fruit. Ci-après vous trouverez les différentes propriétés du guarana ainsi que ses dangers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guarana

Étapes de réalisation

1.

Les propriétés du guarana sont intéressantes pour l’activité sportive ou intellectuelle intense car il apporte un gain de force, d'endurance, d'énergie et procure une baisse de la fatigue.

2.

Il active la combustion des corps gras par stimulation de la libération d'adrénaline, ce qui permet à l'organisme de brûler plus rapidement ses graisses.

3.

Le guarana libère donc de l'énergie tout en préservant les muscles. De plus le guarana n'a pas les effets négatifs de la prise de caféine (tremblements, insomnie, nausées...).

4.

La caféine contenue dans le guarana est assimilée moins rapidement que celle du café, et dispose d'une action plus prolongée (son action dure environ 4h00). Le guarana est plus doux pour le système digestif que de nombreuses autres formes de caféine

5.

Il est conseillé de consommer 2gr à 5gr de poudre de guarana 1h00 à 2h00 avant un effort physique ou intellectuel. Le dosage doit être adapté à chacun en fonction de sa tolérance à la caféine.

6.

Cependant notons quelques dangers du guarana : De part son action cardio-vasculaire, le guarana peut présenter un risque pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires et donc doivent être prudentes et consulter un médecin avant toute utilisation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ce produit est un excitant, il peut donc engendrer des insomnies, surtout si la prise de guarana est proche du coucher.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on