Comment visiter Brasilia ?

Comment visiter Brasilia ?

Découvrir la ville de Brasilia

Brasilia est un passage obligatoire pour tout amateur d’architecture moderne. Au milieu du Brésil, la capitale fédérale se caractérise par une centaine d’édifices d’une grande originalité, érigés entre rues et avenues tracées suivant un plan urbanistique général. Voici quelques conseils pour visiter la ville.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide touristiqueAgence de voyage

Étapes de réalisation

1.

Contrairement à la plupart des grandes capitales du monde, les bâtiments publics de Brasilia sont accueillants, audacieux et originaux. Brasilia fut inaugurée en 1960, elle est classée patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco.

2.

Brasilia surprend avant même que l’avion ne touche le sol car c’est du ciel que l’on distingue le mieux l’ensemble de l’œuvre urbanistique en forme d’avion !

3.

Commencez votre excursion à l’endroit le plus intéressant : la Praça dos Três Poderes (place des trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire), au coin de laquelle se dresse le Palacio do Planalto qui est le lieu de travail du Président de la République.

4.

Ne manquez pas le Congresso Nacional qui est le plus grand symbole de Brasilia, il abrite le Senado (le Sénat) et la Câmara dos Deputados (Chambres des députés).

5.

Observez également le Palacio Do Itamaraty qui abrite le Ministère des Affaires Étrangères. L’un des plus beaux bâtiments de Niemeyer avec son hall magistral et ses escaliers suspendus. Une visite guidée en portugais, anglais et espagnole, d’une durée de 40 minutes est disponible.

6.

Plus loin sur l’Axe Monumentale s’érige le Mémorial JK (prononcé jota ka), est composé d’un monument de forme pyramidale revêtu de marbre blanc, face à un piédestal de 28 mètre de haut au sommet duquel se trouve la statue du l’ancien président Juscelino Kubitschek.

7.

Les amateurs d’artisanat se retrouvent à la Feira da Torre, une brocante traditionnelle se tenant au pied de la Tour de Télévision, montez dans la tour et profitez du panorama du plan pilote à 75 mètre au-dessus du sol.

8.

Non loin de là vous pourrez découvrir Brasilia en hélicoptère, en 12 minutes vous survolerez le lac Paranoa, le Palacio da Alavorada, le Mémorial JK, l’Autodrome Nelson Piquet et le Parque da Cidade

9.

Ce dernier est le plus vaste espace vert de la capitale, il possède une piste de kart, des restaurants, un centre équestre, un parc d’attractions, une piste cyclable et des pistes de jogging et de marche. Bonne Visite !

Commentaires

sedariosize | 04/02/2016  

J ADORE CES ENDROITS

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on