Comment anticiper et gérer une demande d'augmentation ?

La gestion des demandes d'augmentation de salaire fait partie intégrante de la mission du manager. C'est une demande qu'il doit savoir gérer d'une façon constructive même s'il est amené à refuser. Le mieux étant encore de l'anticiper.

Étapes de réalisation

1.

Un bon manager est rarement surpris par une demande d'augmentation de salaire et pour cause, il sait qu'une personne qui s'est beaucoup donnée à son travail, demandera immanquablement une revalorisation de son salaire. Anticiper cette demande en abordant le sujet en premier, évite au manager d'avoir à opposer un refus souvent mal vécu par le salarié.

2.

Dans le cas où il ne peut accéder à cette demande, l'employeur a tout intérêt à aller voir le salarié pour lui exprimer qu'il pense que ce dernier mérité une augmentation, et que si ce n'est pas possible pour le moment, cela reste bien présent à son esprit.

3.

Que la demande d'augmentation soit justifiée ou non, l'employeur se doit d'avancer un argumentaire constructif et positif. Il pourra par exemple faire valoir la situation financière de l'entreprise après avoir exprimé le mérite du demandeur.

4.

C'est aussi une occasion de demander plus d'implication. Ainsi au lieu de refuser d'accorder une augmentation, l'employeur peut saisir cette opportunité pour dire au salarié ce qu'il faut faire pour l'obtenir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne jamais se contenter de refuser une augmentation sans appuyer sur les qualités méritoires du demandeur. il en va de sa motivation.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière