Comment faire quand son véhicule est couvert de neige ?

 

par yannb04 |

     

Regarder tomber la neige par une froide soirée d'hiver est une activité très agréable. Mais si votre voiture passe la nuit dehors, le réveil risque d'être beaucoup moins apprécié car il va falloir retirer la neige du véhicule. Voyez comment faire pour que vous preniez le volant en toute sécurité.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous allez devoir dégager l'ensemble du véhicule et pas seulement le pare-brise. En effet, si vous laissez de la neige sur le toit par exemple, elle va s'envoler quand vous roulerez et gêner les autres automobilistes.

2.

Commencez par enlever la neige du toit à l'aide d'une balayette ou de vos bras si vous avez une veste épaisse et des gants. Passez ensuite aux portières et à la lunette arrière. Vous devez pouvoir parfaitement voir l'intérieur de votre véhicule depuis les vitres avant et par la lunette arrière.

3.

Dégagez ensuite le pare-brise puis le capot. Enlevez le plus gros à la main et utilisez vos essuie-glaces s'il ne sont pas pris dans la glace pour finir le travail.

4.

Faîtes ensuite le tour de votre véhicule et retirez la neige qui cache tous vos feux (avant, arrière, côtés)

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faîtes attention à ne pas rayer la peinture ou tordre/casser l'antenne.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on