Comment faire pour comprendre le système respiratoire ?

 

par pumaone |

     

Le système respiratoire fonctionne avec le cœur afin de fournir de l'oxygène aux cellules du corps et d'éliminer le dioxyde de carbone. La fonction majeure du système respiratoire est l'échange gazeux entre l'environnement extérieur et le système circulatoire de l'organisme. Pour en savoir plus sur le système respiratoire, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

L'appareil respiratoire est composé du diaphragme : un muscle dans le fond de la cavité thoracique, des bronches, des bronchioles qui permettent de connecter les bronches aux alvéoles, des alvéoles, de la trachée, de la plèvre (cavité du corps qui contient les poumons), et des poumons.

2.

Le système respiratoire contribue à la production de l'oxygène dans les cellules du corps. Les cellules ont besoin d'oxygène afin de convertir les aliments en énergie. Le processus appelé le métabolisme des cellules, crée du dioxyde de carbone comme déchet.

3.

Les molécules d'oxygène et de dioxyde de carbone sont échangées passivement par diffusion entre l'environnement externe et le sang. Ce processus d'échange se produit dans la région alvéolaire des poumons. Le corps ajuste le volume et le débit d'air dans les poumons en fonction de ses besoins en oxygène.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance1

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on