Comment faire un abat-jour fantaisie avec une frange de perles ?

 

par biloute |

     

Si vous voulez un joli about-jour pour décorer votre lampe de table de nuit, faites cet abat-jour avec une frange de perles. Les perles transparentes que la lumière fait briller sont idéales pour décorer les abat-jours. Voici donc comment faire cet abat-jour :

Étapes de réalisation

1.

Enfilez une aiguille en faisant un gros nœud au bout ‘un fil et piquez-la à un bout d’un gros grain. Enfilez une rocaille mauve,, une rocaille rouge, et un petit tube bleu, une rocaille mauve, un long tube bleu et cinq rocailles en disposant les couleurs dans l’ordre suivant : bleu, mauve, rouge.

2.

Faites repasser l’aiguille dans les perles procédant de la dernière, piquez-la dans le gros grain et faites quelques points d’arrêt. Répétez après avoir décidé de l’intervalle à laisser entre les filets de la frange. Faites quelque points avant pour passer d’un filet à l’autre.

3.

Collez un picot sur le bord extérieur de l’abat-jour et laissez-sécher. Collez la frange sur le bord intérieur de l’abat-jour, en superposant les extrémité du gros-grain sur 1 cm et en rabattant le bord non garni du ruban vers l’intérieur. Laissez sécher.

Commentaires

MCTP | 07/09/2014  

ou trouve ton les longs tubes pour la composition en vous remerciant

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on