Comment fait on pour créer une adresse mail ?

 

par Caro10 |

     

Désormais Internet est devenu indispensable, et la communication s'effectue bien souvent par e-mail. Alors si vous n'avez pas d'accès à Internet chez vous et que vous souhaitez toutefois communiquer par mail avec vos amis, voilà comment vous créer un compte en quelques clics !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Connectez vous sur internet et choisissez un des sites suivants : www.yahoo.fr ou www.hotmail.fr.

2.

Sur le portail de présentation, cliquez sur "créez un mail gratuit". Vous arrivez alors sur une page d'inscription.

3.

Remplissez tous les champs requis sur votre identité.

4.

Ensuite, vous allez pouvoir choisir une adresse mail. Vous avez alors la possibilité de mettre un pseudo de votre choix ou une adresse plus sérieuse. Souvent les gens utilisent dans leur adresse leurs noms et prénoms par exemple : Mr Tom Hatte : tomhatte@yahoo.fr ou tom.hatte@yahoo.fr.
Libre à vous de choisir.

5.

Choisissez ensuite un mot de passe, quelque chose de simple que vous pourrez retenir facilement et que vous n'aurez pas de mal à retrouver lors de votre prochaine connexion.
On va vous demander de répondre à une question secrète, il est important de remplir ce champs car si vous avez un trou de mémoire concernant votre mot de passe, cette question vous permettra de récupérer ce dernier.
Souvent les questions sont du type : "quel était le nom de famille de votre mère...". Vous avez le choix entre plusieurs questions.

6.

N'oubliez pas d'accepter ensuite les conditions d'utilisation.

7.

En principe votre adresse est donc ainsi créée. Cependant, il arrive parfois qu'on vous signale que le mail que vous avez choisi a déjà été pris par une autre personne. on vous propose alors soit de choisir parmi les mails proposés pour vous par l'ordinateur ou de recréer une nouvelle adresse.

8.

Une fois que toutes ces informations sont validées, vous faites partie de la communauté des e-maileurs !!
Vous allez donc pouvoir communiquer avec vos amis.

9.

Pour vous connecter avec votre adresse mail, rendez vous sur le site que vous avez choisi : www.yahoo.fr ou www.hotmail.fr et cliquez directement sur "Mails". On vous demande alors de renseigner votre mail et votre mot de passe. et voilà le tour est joué !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe d'autres sites pour créer des mails gratuits mais yahoo et hotmail sont les plus faciles d'utilisation. Vous pourrez alors consulter votre boite mail de n'importe quel ordinateur.

Mise(s) en garde :

Si vous utilisez les ordinateurs communs dans des cybercafé ou au bureau, pensez à bien fermer votre session lorsque vous avez fini de consulter vos mails sinon, tout le monde y aura accès.

Commentaires

raharimananamiarantsoa | 29/10/2012  

je n' arrive pas à m' inscrire il disent toujour que mon adresse electronique ne pas valide . comment peut-je faire pour avoire une adresse

Ab100 | 20/07/2012  

Commnet fait-on pour faire un e mail

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on