Comment fait on pour acheter des billets pour Roland Garros ?

 

par Caro10 |

     

Roland Garros est le Tournoi de tennis français le plus prestigieux. Grand nombre de personnes souhaitent y assister mais beaucoup ne savent pas comment faire pour se procurer les précieux sésames. Voilà quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour assister à Roland Garros, il faut s'y prendre très tôt dans l'année. Les places sont réservables sur Internet à partir du mois de Novembre de l'année précédente. Par exemple, pour le Tournoi 2009, ce sera dès Novembre.

2.

Vous pouvez vous connecter d'ores et déjà sur le site de la Fédération Française de Tennis : www.fft.fr et cliquer sur "Roland Garros tout savoir sur la billetterie". Vous pourrez alors suivre régulièrement les informations et être informé dès l'ouverture de la billetterie.

3.

Lorsque la billetterie est ouverte vous avez alors la possibilité de choisir les matchs qui vous intéressent. On vous demande alors d'envoyer un chèque.
Roland Garros fait partie des événements sportifs très sollicités par le public, il existe donc pour les meilleures places (notamment en phase finale) un Tirage au sort qui a lieu après la fermeture de la billetterie au public (en général en Mars). Les 10000 privilégiés seront informés qu'ils auront les précieux sésames, tous les autres seront remboursés par chèque dans les plus brefs délais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la première semaine il est souvent facile d'obtenir des places. Toutefois, si vous vous apercevez le jour du début du Tournoi que vous avez oublié de commander vos tickets, pas de panique, il existe une autre solution.

L'organisation de Roland Garros met en place la première semaine des "billets soirs" qui sont accessibles sur place le jour même à partir de 17H. En plus, c'est moins cher et vous avez souvent accès à de grands matchs pas encore terminé.

Chercher un article sur Comment fait-on