Comment créer une adresse URL de son profil Facebook ?

Comment créer une adresse URL de son profil Facebook ?

Si vous êtes inscrit sur Facebook, il vous est possible de créer l’adresse Internet de votre profil Facebook. Ainsi, vous obtenez une adresse du style « https:// ». Vous pouvez ainsi donner cette adresse URL à tous vos contacts pour qu’il consulte votre profil. Voici donc les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte Facebook
  • ADSL
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://www.facebook.com/login.php

2.

Dans la session d’identification, saisissez vos paramètres de connexion puis cliquez sur le bouton ‘connexion’ ou pressez la touche ‘entrée’ de votre clavier.

3.

Vous êtes alors redirigé vers la page d’accueil de Facebook. En haut de cette page d’accueil, vous pouvez lire un menu : Accueil, Profil, Amis, Boite de réception, Votre Nom, Paramètre, déconnexion et recherche.

4.

Cliquez alors sur le menu nommé ‘paramètre’. Vous êtes redirigés vers les paramètres de votre compte personnel. Dans cette page, vous pouvez apercevoir plusieurs onglets : paramètres, réseaux, notification, mobile, langue et paiement.

5.

Cliquez alors sur l’onglet ‘paramètres’. Une liste d’option se présente alors sous cet onglet. Parcourez alors la liste à la recherche de l’option ‘Nom d’utilisateur’. Cliquez alors sur cette option.

6.

Une liste de pseudonyme s’affiche alors sur vos écrans. Parcourez cette liste et sélectionnez le pseudonyme que vous souhaitez faire apparaître dans votre adresse URL.

7.

Si aucun des pseudonymes présents ne vous convient, saisissez le pseudonyme souhaité dans le champ autre et cliquez sur le bouton ‘vérifiez la disponibilité’. Cette manipulation vérifie que le pseudonyme que vous voulez utiliser n’existe pas déjà.

8.

Si c’est ok, cochez alors ce nouveau pseudonyme. Facebook crée alors votre adresse URL. Elle se présente sur vos écrans de la façon suivante : https://registrer.facebook.com/VOTRE PSEUDONYME.

9.

Vous ne pouvez modifier votre pseudonyme qu’une seule fois, il est donc essentiel de choisir un vrai pseudonyme qui vous convient et dont vous vous souviendrez.

10.

Vous pouvez dès lors donner cette adresse à vos contacts pour qu’il visite votre profil Facebook. Notez bien cette adresse URL Facebook.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Liens utiles

Portail de Facebook

Ajouter un commentaire 

Commentaires

christdenoel | 09/04/2011  

Merci pour ce beau tuto très pratique. On ne saurait faire mieux. @ Aabj: Pour les pages FB ou les groupes il te faut 25 fans ou 25 membres dans le groupe, ensuite tu clique sur Modifier le groupe ou la page en Haut et tu "créer une email du groupe" ou une adresse. Voilà :)

aabj | 09/12/2010  

Salut et merci pour ce petit article utile. Mais peux-t'on le faire également pour une page FB d'une association?

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on