Comment se coiffer quand on a un grand front ?

 

par evegill |

     
Comment se coiffer quand on a un grand front ?

Une coiffure bien choisie est une coiffure qui permet de mettre parfaitement en valeur un visage, tout en faisant oublier ou en camouflant les éventuels petits "défauts". Si vous trouvez votre front trop grand, les conseils suivants pourront vous aider à mieux équilibrer votre visage.

Étapes de réalisation

1.

La première solution et la plus évidente est la frange. Épaisse ou effilée, elle aidera à camoufler complètement ou en partie le front. Inconvénient : il est possible qu'elle ne convienne pas à la forme de votre visage et/ou à votre goût. Réfléchissez-y donc à deux fois avant de vous lancer.

2.

Plusieurs autres possibilités de coiffure s'offrent à vous pour rendre votre front moins dominant :

- une frange s'arrêtant à la moitié du front ou, si vous avez une coiffure courte, des mèches effilées et ramenées vers l'avant,

- une mèche partant d'un côté et tombant sur la moitié opposée du front, savamment lissée pour un résultat très élégant,

- du volume sur les côtés de la tête (par exemple, des boucles), qui contribuera à rééquilibrer le visage,

- en cas de carré court, travailler le bout des mèches afin de les faire "rebiquer" vers l'extérieur (même pouvoir de rééquilibrage).

3.

Dissimuler complètement votre front ne représente pas forcément la solution idéale. Une femme au grand front peut être tout à fait jolie avec les cheveux tirés en arrière : peut-être n'y avez-vous jamais pensé ou n'avez-vous jamais osé le faire. Faites des essais, regardez-vous attentivement, demandez l'avis d'un proche afin de déterminer si votre front constitue réellement un "handicap" à votre beauté ou s'il n'est pas, au contraire, un atout.

4.

Enfin, si vous n'êtes pas du tout sûre de vous, allez demander conseil à un coiffeur visagiste, qui saura vous guider et vous proposer les choix de coiffure les plus adaptés à votre forme de visage. Seul inconvénient : le prix, souvent élevé dans ce genre d'établissement spécialisé. Mais vous serez quasiment certaine de ressortir avec une coupe qui répondra parfaitement à vos souhaits et ne vous demandera ensuite qu'un entretien épisodique que vous pourrez faire effectuer chez un coiffeur "traditionnel".

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on