Comment rester debout le plus possible pour garder la forme ?

Quand on analyse de près nos journées, on se rend compte que l’on passe une bonne partie d’entre elles assis, dans un fauteuil, en voiture, devant le bureau, à table, etc. Or, cette sédentarité, cette position assise sont néfastes pour la santé. Elles sont mauvaises pour le cœur, la glycémie et le poids. En restant debout le plus souvent possible, vous brûlerez davantage de calories et vous serez en meilleure forme. Comment y parvenir ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une volonté ferme et tenace de s’éloigner du fauteuil ou de la chaise.

Étapes de réalisation

1.

Analysez vos journées, vos activités et calculez combien de temps vous êtes assis.

2.

Si vous passez la majeure partie de vos journées assis, réagissez et restez debout le plus possible.

3.

Chez vous, cuisinez, jardinez, lisez, téléphonez, surfez sur le net, regardez la télé debout et en marchant. Aidez-vous d’un tapis de marche ou d’un stepper.

4.

Au travail, essayez de vous y rendre en marchant.

5.

Au bureau, surélevez votre ordinateur et travaillez debout. Téléphonez, lisez vos dossiers, tenez des réunions debout, en marchant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au début, vos mauvaises habitudes prendront vite le dessus. Surveillez-vous, concentrez-vous et donnez-vous un coup de pied au derrière à chaque fois que votre corps vous pervertit et vous demande de vous asseoir.

Mise(s) en garde :

Certaines personnes qui sont trop longtemps debout peuvent souffrir de problèmes de jambes (varices, par exemple). Parlez-en à votre médecin si c’est le cas pour vous.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on