Comment être bien coiffée pendant 3 jours si on a les cheveux frisés ?

 

par natlie73 |

     

Fins, raides ou frisés ? Bien sur, il y a leur nature mais aussi leur façon de se comporter entre deux shampoings. Pour des cheveux au top pendant trois jours, appliquez ces petits conseils... Secs par nature, fragilisés par les brushings ou les défisages, les cheveux bouclés sont souvent rêches et ternes. D'autant qu'avec leur structure en spirale leurs écailles s'ouvrent plus facilement. Résultat ? Ils frisottebtde façon disgracieuse ou font des vagues mousseuses retombant à la moindre contrariété. Et rien ne va plus lorsque les mèches s'enchevêtrent ...

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord le premier jour, après le shampoing, on évite les frisottis en sèchant ces cheveux avec de l'aire froid tout simplement

Le deuxième jour, on décolle les racines aux doigts, puis on reprend les boucles au fer à friser. Enfin, tête en bas, on secoue sa chevelure avec les mains pour obtenir une boucle naturel

Le troisième jour, on joue la carte bobo chis avec une petite tresse souple de chaque côté de la tête. On brumise les cheveux, puis on prend une grosse mèche au niveau des tempes que l'on tresse sans trop serrer.

2.

Comment les soigner ?

On lave ses cheveux avec uns shampoing hydratant pour leur rendre douceur et docilité. Les boucles deviennent plu compactes et l'effet mousseux disparaît. Une fois par semaine, un masque spécial nourri en profondeur la fibre capillaire sans alourdir le cheveu. Il améliore le dessin des boucles grâce aux polymères et domptent les frisottis.

Comment les couper ?

L'idéal ? Sur cheveux longs ou mi-longs, une coupe légèrement dégradée pour obtenir du relief sans accentuer le volume sera la mieux adaptée.

3.

Comment les coiffer ?

Après le shampoing, on applique une mandarine de mousse "spéciales boucles". On les froisse en évitant les racines. Le séchage se fait à l'air libre ou au diffuseur, sans toucher aux cheveux pour éviter les frisottis. On vaporise du sérum sur les pointes et on n'y touche plus, car le contact avec une brosse peut changer la jolie frisure en touffe crépue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre sèche-cheveux n'est pas équipé d'un diffuseur ?

Faites comme les pros : enfilez une chaussette sur son embout. En se gonflant d'air chaud, elle fonctionne comme un accessoire.

Pour améliorer leur état de sécheresse, faites une fois par semaine avant le shampoing un bain d'huile d'olives, à laisser poser entre une demi-heure ou toute une nuit

Porter du marron glacé, miel ou cuivre, ces teintes doucs atténuent l'effet trop présent e la chevelure et rétablissent l'équilibre des volumes entre cheveux et visage.

Pour celles qui ont le teint clair ou un petit visage, une grosse tignasse brune a tendance à noyer le visage et à durcir les traits. En revanche, quand on a un visage large ou long, une masse volumineuse de cheveux couleur ébène compense !

Enfin, vaut mieux dormir sur une taie d'oreiller en soie, qui assèche moins les cheveux, et couper ses pointes tous les deux mois.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on