Comment resté bien coiffée tous les jours si vos cheveux sont fins ?

 

par natlie73 |

     
Comment resté bien coiffée tous les jours si vos cheveux sont fins ?

Au touché on dirait un duvet de bébé, doux mais un peu mou. On trouve l'explication à la racine : leur tige et leur circonférence sont plus minces que la moyenne, environ 3 à 5 mm de diamètre contre 8 mm pour un cheveu normal.
Résultat : Ils manquent de corps et de volume et prennent un aspect souvent miteux.

Étapes de réalisation

1.

Comment les soigner ?

On fonce sur les shampoing volumateurs dernière génération qui éliminent tous les résidus plombant, gainent les cheveux et leur donnent de la consistance grâce à des polymères épaississants.
On mise sur des après-shampoing concentrés en vitamines et sucres végétaux (uniquement si les cheveux sont fourchus et secs sur les pointes) que l'on applique juste sur les longueurs - démêlage aux doigts en évitant de toucher le cuir chevelu - et que l'on rince longuement jusqu'à ce que l'eau soit clair. Leur plus : agir au coeur même de la fibre sans l'alourdir.

2.

L'idéal pour entretenir des heveux fins, appliquez un masque hydratant une fois par semaine juste avant le shampoing sur cheveux secs pour profiter au maximum de ses bienfaits.
Faites pénétrer en massant les cheveux entre le pouce et l'index, dans le sens inverse des écailles.
Il est Indispensable de respecter un temps de pose de 3min maximum pour ne pas trop les alourdir.

3.

Comment les couper ?
A nous les carrés courts ou mi longs plus ou moins dégradés pour apporter gonflant et mouvement.
A éviter : Les coupes au rasoir qui laissent les cheveux fins inanimés

4.

Comment les coiffer ?
Avec de la mousse volumatrice. C'est la texture rêvée de cheveux fins parce qu'on peut la doser et la travailler aux doigts très facilement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

RECETTE DU SPRAY GAINANT MAISON

Diluez une cuillerée à soupe de gros sel dans 50 cl d'eau, le tout dans un vapo.

Pschittez sur vos cheveux humides et séchez la tête en bas

Pour avoir du volume à la racine illico presto, saupoudrez un peu de shampoing sec sur le sommet de la tête, aérez avec les doigts puis brossez en douceur.

Quand on a les cheveux fins, on hésite à les décolorer par peur de les endommager.

Erreur ! En décollant légèrement les écailles des cuticules, l'oxydant contenu dans les produits décolorants regonfle et texturise la fibre capillaire sans l'altérer, grâce à sa teneur élevée en agents nutritifs.

Encore une astuce : Vous êtes à cous de coiffant !!! Piquez à monsieur l'équivalent d'une noix de mousse à raser

Et puis, si vous avez les cheveux fins faites les couper à sec pour respecter leur tombant et leur implantation. La technique étant détenir compte des défauts des cheveux pour faire monter le volume.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on