Comment bénéficier de la convention de préretraite totale ?

 

par idem1 |

     
Comment bénéficier de la convention de préretraite totale ?

La convention de préretraite totale bénéficie aux salariés qui le souhaitent. Tous les salariés ne sont pas éligibles à ce type de convention. C'est pourquoi, dans cet article nous allons montrer quelles sont les conditions qui permettent d'en bénéficier et comment celle-ci fonctionne. C'est ce que nous allons voir maintenant.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, la convention de préretraite totale est conclue entre l'employeur et l'État. Son objectif est de permettre aux salariés âgés de 57 ans, licenciés pour motif économique, de se retirer de leur activité, car il n'est pas possible de les reclasser au sein de l'entreprise.

2.

Cette convention fonctionne sur la base du volontariat et ne saurait en aucun cas être obligatoire pour les salariés qui réunissent les conditions pour en bénéficier. Ainsi, ceux qui souhaitent en bénéficier devront remplir un certain nombre de conditions.

3.

En outre, le salarié doit avoir travaillé pendant au moins un an dans l'entreprise, et doit être affilié à un régime de sécurité sociale pendant au moins dix ans (même si ce n'est pas le même régime de sécurité sociale). Dans ces conditions, le salarié percevra une pension de vieillesse et n'aura plus à exercer une activité professionnelle. L'allocation vieillesse sera versée jusqu'à l'âge de 60 ans.

Chercher un article sur Comment fait-on