Comment être bien coiffée pendant 3 jours si on a les cheveux raides ?

 

par natlie73 |

     

Plutôt épais de nature, les cheveux raides pèsent lourd, ce qui rigidifie les longueurs. Certain sont de vraies baguettes de tambour sur lesquels les élastiques glissent et les brushing retombent en deux heures. Sains et résistants, ils n'ont pas besoin d'être beaucoup travaillés pur prendre forme.

Étapes de réalisation

1.

JOUR 1 :

Présèchez vos cheveux au séchoir en respectant leur tombé naturel. Puis disciplinez les avec quelques gouttes de sérum protecteur. Enfin, Lissez les à la brosse rond sous le sèche-cheveux.

JOUR 2 :

Tracez une raie basse sur un côté puis basculez la èche sur le front et retenez la derrière l'oreille.
Ensuite, lissez cheveux au peigne et bouclez les pointes au fer.
Enfin, fixez avec un voile de laque.

JOUR 3 :

Focus sur une queue de cheval ts haute avec les cheveux rassemblés sur le essus de la tête.
Le détail mode : Mettez un élastique métallisé enrou autour du point d'attache pour donner de l'effet.

2.

Comment les soignez

Lavez vous la tête avec un shampoing deux en un, qui allège et donne du gonflant tout en lavant les cheveux en douceur. On utilise ensuite un spray démêlant sans rinçage qui lisse les écailles et booste l'éclat.


Comment les couper ?

Avec cette nature de cheveux, toutes le longueurs sont permises. Coupe déstructurée ou gémétique,on choisit celle qui convient le mieux à son visage. Seule contrainte, l'effilage, indispensable pour donner aux cheveux moins de matière et faciliter le coiffante

3.

Comment les coiffer ?

Si on souhaite les porter ultralisses, on applique,sur cheveux humides, un lait de brushing des racines aux pointes. On peut aussi sculpter des mèches ou créer un mouvement avec des mousses ou des sprays modelants.
Au final, un voile de spray lustrant ou une noisette de cire non grasse sur les pointes souligne la coupe-et fait briller les cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour parfaire votre brushing, vaporisez un peu de laque sur votre brosse. Cela contrôlera les frisottis pour un fini impeccable.

Après le shampoing pour qu'ils soient le plus lisses possibles, plaquez les cheveux humides autour de la tête avec un filet de mise en plis.

Sèchez les au trois quarts à l'air libre ou au séchoir diffuseur, et terminez au fer que l'on passe rapidement.

L'accessoire favori ? Une brosse ronde en sanglier et en nylon antistatique pour agriper les cheveux

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on