Comment bénéficier de l'aide dégressive à l'embauche ?

 

par idem1 |

     
Comment bénéficier de l'aide dégressive à l'embauche ?

L'aide dégressive à l'embauche est obtenue par les employeurs qui recrutent, après avoir préalablement déposé une offre d'emploi à l'ANPE, un demandeur d'emploi indemnisé depuis au moins 12 mois et confronté à des difficultés particulières de réinsertion. Pour que l'employeur puisse bénéficier de cette aide dégressive à l'embauche, un certain nombre de conditions devront être réunies. L'objet de cet article est d'examiner les différentes conditions requises pour obtenir cette aide.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, l'employeur qui souhaite bénéficier de l'aide dégressive à l'embauche devra être affilié au régime d'assurance-chômage des employeurs et ne pas avoir procédé à des licenciements économiques durant les 12 mois qui précèdent l'embauche du demandeur d'emploi. Par ailleurs, il devra aussi être à jour de ses contributions à l'ASSEDIC.

2.

Ensuite, il faut noter que le contrat proposé pourra être un contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée de 12 mois minimum, et ce peu importe si l'emploi est à temps plein ou à temps partiel. Cette aide dégressive à l'embauche est intéressante, dans la mesure où elle est versée pour une durée correspondante au reliquat des droits de l'allocataire et dans la limite de 3 ans.

3.

En outre, elle correspond à environ 40 % du salaire d'embauche durant la première année, ensuite elle est de 30 % durant la deuxième année et de 20 % durant la troisième année. Il faut bien savoir que le montant de l'aide dégressive ne pourra jamais être supérieur à l'allocation de chômage perçue par le demandeur d'emploi. Ce qui est intéressant, c'est que le demandeur d'emploi qui est embauché pourra cumuler à la fois l'allocation d'aide au retour à l'emploi et la rémunération de sa nouvelle activité.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines